Crise d'angoisse, spasmophilie : quelles huiles essentielles utiliser ?

Bonjour,

Je suis soumise aux crises d'angoisse/spasmophilie lorsque je fais des choses seules hors de mon chez moi. J'ai du me déplacer pour un voyage professionnelle très tôt et seule et j'ai été prise d'une crise de spasmophilie, ventre complètement noué et crises de pleurs . Pour calmer mes angoisses, je prends Fleurs de Bach, méditation, respiration,... 

Dans 1 semaine, je pars à Sévilel seule pour un stage de danse intensif... OR depuis lundi j'ai un mal de ventre constant et chaque repas est un supplice vu que je n'y prends aucun goût! 

J'ai lu que des huiles essentielles pourraient m'aider à me calmer car en fait j'ai peur de l'angoisse ...

Une petite aide s'il vous plait?

Merci beaucoup!

Bonjour Amélie, 

La synergie crises d'angoisse (https://www.compagnie-des-sens.fr/crise-angoisse-huiles-essentielles/) devrait vous aider, car celle-ci contient des huiles essentielles possédant une efficacité remarquable sur le stress et ces manifestations somatiques. Cette synergie est idéale pour calmer rapidement les symptômes lorsque l'angoisse est là, et, si vous souhaitez également une synergie de fond pour vous apaiser et relaxer avant que ces symptômes n'arrivent, je vous conseille la synergie stress (https://www.compagnie-des-sens.fr/stress-huiles-essentielles/), constituée de :

• 90 gouttes d'huile essentielle de Petit Grain Bigarade, anxiolytique et spasmolytique, une référence en cas de stress
  • 30 gouttes d'huile essentielle d'Ylang Ylang Complète, calmante et relaxante
  • 30 gouttes d'huile essentielle de Lemongrass, relaxante et tonique digestive, ce qui devrait donc vous aider contre la boule au ventre !

Appliquez 2 gouttes du mélange sur le plexus solaire et 1 goutte sur la face interne de chaque poignet, 2-3 fois par jours.

En vous souhaitant une agréable journée et un bon voyage !

Félicien, ingénieur-pharmacien, pour la Compagnie des Sens

Super, merci beaucoup!! J'utilise du coup la synergie de fond en espérant ne pas avoir besoin de la synergie angoisse/stress que j'avais déjà acheté sur le site!

Est ce qu'il est posible de mélanger les deux par hasard? C'est à dire mettre les 2 en même temps par exemple?

D'avance, merci et merci pour tout vos précieux conseils!

Réponse de Félicien CDS :

Bonjour Amélie,

Les deux synergies sont utilisables en même temps mais pas au même moment. Généralement, il vaut mieux ne pas cumuler les effets des synergies, mais ici, la synergie angoisse est à utiliser de manière ponctuelle lorsque vous sentez l'angoisse arriver. Ainsi, vous pouvez tout à fait prendre la synergie stress quotidiennement et la synergie angoisse quand vous en ressentez le besoin. Veillez simplement à ne pas les prendre exactement au même moment !

En vous souhaitant une agréable journée.

Votre question a déjà été posée ?