Parodontie : quelles huiles essentielles utiliser ?

Je souffre de parodontie, j'ai lu que pour se soigner naturellement on pouvait mettre une goutte d'huiles essentielles de tea tree sur le dentifrice avant le brossage. Mais c'est juste pour le coté antibactérien. Est ce que vous avez une synergie à me proposer pour ce problème?

Merci d'avance

 

Bonjour Fany, 

La parodontie est due le plus souvent à une infection chronique des gencives par des bactéries. L'huile essentielle de Tea tree (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-tea-tree/) peut donc déjà être une bonne solution pour favoriser une bonne hygiène buccale et assainir au mieux les gencives. Vous pouvez adopter cette routine 5 jours sur 7 à raison d'une fois par jour par exemple. 

En plus de cela, vous pouvez réaliser des bains de bouche à l'aide d'un hydrolat de Tea Tree (https://www.compagnie-des-sens.fr/hydrolat-tea-tree/) par exemple. L'hydrolat de Lavande (https://www.compagnie-des-sens.fr/hydrolat-lavande) peut aussi être utilisé pour ses propriétés aseptisantes et cicatrisantes.

Puis, pour essayer de réellement agir sur vos inflammations et saignements, je pourrais vous conseiller la synergie abcès dentaire (https://www.compagnie-des-sens.fr/abces-dentaire-huiles-essentielles/) qui se compose d'huiles adaptées à l'hygiène buccale. Elles vont agir en limitant le developpement bactérien, en cicatrisant les tissus et en limitant la douleur.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions et n'hésitez pas surtout à partager votre expérience, nous sommes très curieux de connaître votre retour. Belle journée en tout cas, au plaisir Fany,  


Virginie pour la Compagnie des Sens