Quelles huiles essentielles pour faire disparaître une cicatrice blanche sur le nez ?

Bonjour, tout d'abord je tiens à dire que je trouve ce site très bien organisé et utile?

J'ai quelques questions concernant des cicatrices que j'ai au nez.

Alors voilà, il y a quelques années j'ai eu le nez gonflé suite à un choc, et j'ai commis l'irréparable, enlevez deux gros points noirs. Malheureusement, sous l'influence du gonflement de mon nez ils ont laissés deux grosses crevasses. Et un malheur n'arrivant jamais seul, je me suis blessé au nez, créant une cicatrice blanche par dessous les crevasses, résultat des courses on voit encore plus les crevasses brunes car la cicatrice blanche fait contraste tout autour, ce qui est encore plus flagrant si je bronze un peu car la peau reste blanche sur la surface de la cicatrice, avec les deux traces brunes au centre.

Je vous avoue que ça me complexe et j'aimerais savoir si la synergie ciatrices permettrait de les atténuer ? Je me doute que les crevasses ne peuvent disparaitrent mais si au moins la surface blanche pouvait diminuer, ou s'il était possible d'uniformer le tout au niveau de la coloration.

Seconde question, dans cette recette il est question de quatre HE sans HV, il me semble pourtant avoir lu qu'il ne faut jamais appliqué d'HE pure sans qu'elle(s) ne soi(en)t mélangée(s) avec de l'HV ?

Bonne soirée à vous.

Bonjour Nono, je vous remercie au nom de toute l'équipe pour votre retour ! Cela nous fait toujours très plaisir de sentir que notre travail et notre passion se diffusent autour de nous ! ?

Concernant votre problématique, en effet, la synergie cicatrice pourrait être largement efficace. Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer la Lavande fine (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-lavande-fine/) par du Géranium rosat (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-geranium-rosat/). Cette dernière pourrait également être bénéfique pour vos pores dilatés. En effet, c'est une huile astringente et tonique cutanée mais aussi cicatrisante tout comme la Lavande fine. 

Les huiles essentielles sont diluées entre elles et le mélange ne s'utilise qu'à raison de 2 à 4 gouttees sur une zone limitée, c'est pourquoi nous avons choisi de ne pas ajouter une huile végétale à ce mélange. Si toutefois vous souhaitez en ajouter une, c'est possible. Laisser dans ce cas pénétrer les huiles essentielles puis ajouter 1 à 2 gouttes d'HV en massage. 

J'espère que la synergie sera efficace pour vous mais nous avons de bons retours donc il ne devrait pas y avoir de souci. Je serais ravie d'avoir votre retour d'expérience alors n'hésitez pas à revenir vers nous Nono. 

Belle journée à vous !?

Virginie pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?