Peut-on utiliser les huiles essentielles contre une tendinite suite à une opération de l'épaule ?

Bonjour,

j'ai été opéré il y a deux mois de l'épaule, avec une réparation sur deux tendons. J'ai encore pas mal de douleurs, malgré des séances de kiné bi-hebdomadaires. Je me demandais si la synergie tendinites à répétition pourrait être utile dans mon cas, s'agissant d'une intervention sur les tendons.

Merci pour vos conseils.

 

Bonjour Paquito,

La synergie Tendinites (https://www.compagnie-des-sens.fr/tendinite-huiles-essentielles/) va justement soulager les douleurs au niveau des tendons grâce à ses actions anti-inflammatoires et antalgiques. Elle possède néanmoins des huiles essentielles diurétiques et circulatoires pour éliminer les toxines, ce qui ne sera peut être pas nécessaire dans votre cas. Vous pouvez donc, si vous le souhaitez, vous contenter des huiles essentielles de Gaulthérie Odorante (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-gaultherie-odorante/) et d'Eucalyptus Citronné (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-eucalyptus-citronne/) diluées dans de l'Arnica à 20% ou moins selon la surface d'application. Je vous invite avant toute chose à bien prendre connaissance des contre-indications de ces huiles essentielles, en particulier de la Gaulthérie qui en présente beaucoup, et de réaliser un test allergique avant d'appliquer la synergie.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions,

En vous souhaitant une belle journée,


Madeleine pour la Compagnie des Sens
 

Merci pour votre réponse. En fait, j'ai déjà une synergie Tendinites préparée, que j'avais utilisée à un autre endroit. Je vais donc la "finir" sur mon épaule ?.

Bonne journée itou.