Quelles huiles essentielles utiliser contre les ongles fendus ?

Bonsoir,

Quelles huiles essentielles puis-je utiliser sur des ongles qui se coupent dans la longueur de l'ongle ? Pas facile d'expliquer ...Mes ongles sont longs et ils se fendillent en deux.

Merci pour votre reponse.

Bonsoir,

Je suis intéressée également par la réponse à cette question qui n’apparait pas sur le site. Mon ongle est moins épais et se fend dans la longueur.

De plus, est-il possible de faire partir une boule de graisse sur la paupière avec les HÉ ?

Merci de votre aide.

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Jo, 

En effet, les changements effectués sur le site ont engendré malheureusement la suppression de certains messages et donc de certaines réponses... :( Mais je vais tâcher de vous conseiller au mieux. 

Vous pourriez tenter de renforcer vos ongles afin qu'ils se fendillent moins. L'huile végétale de Ricin peut être utilisée dans ce cas. Elle peut s'appliquer très facilement directement sur l'ongle chaque jour jusqu'à amélioration si vous le souhaitez en veillant à bien masser pour favoriser la pénétration de l'huile. 

Il est également possible de renforcer les effets du Ricin en lui associant des huiles essentielles, substances plus puissantes et concentrées en molécules actives. Nous proposons une idée de mélange pour "fortifier les ongles" à base d'huiles essentielles de Citron et de Myrte vert. Pour ceci, prenez votre flacon vide offert avec le pack, et ajoutez :

• 15 gouttes d'huile essentielle de Citron
  • 15 gouttes d'huile essentielle de Myrte Vert
  • 150 gouttes (7,5 mL) d'huile végétale de Ricin

Appliquer 1 goutte du mélange en massage sur votre ongle chaque soir ou tous les deux soirs jusqu'à amélioration. Attention, l'huile essentielle de Citron est photosensibilisante, il est important de ne pas s'exposer au soleil dans les 8h suivant l'application. N'hésitez pas à réaliser un test allergique au creux du coude avant utilisation. L'ensemble des précautions d'utilisation sont visibles sur le site, n'hésitez pas à les consulter.

Concernant une boule de graisse sur la paupière, il sera délicat d'utiliser des huiles essentielles sur la paupière. Les HE sont puissantes et pourraient vous irriter l'oeil, on évite de les utiliser sur des muqueuses sensibles, même diluées. Les huiles végétales ne seront à mon sens pas véritablement efficaces pour aider à faire disparaitre une boule de graisse... Je vous invite à consulter un dermatologue qui pourra surement vous orienter vers une solution adaptée. 

Belle journée à vous et n'hésitez pas à revenir vers nous et sur le forum pour échanger, d'autres personnes dans le même cas que vous pourront peut-être vous aider... 

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie
    • Gynécologie
    • Virus et bactéries de l'hiver