Suivre cette question

Quelles huiles essentielles sont toxiques pour les chats en diffusion ?

Bonjour la compagnie,

Après recommandation de David B., je viens poser mes questions ici. Je voudrais savoir si les HE sont toxiques pour les chats via un diffuseur. Voici la liste de mes HE made in La Compagnie Des Sens. - Basilic - Bergamote - Camomille Romaine - Cannelle - Cardamome - Ciste - Citron - Clou de girofle - Cyprès - Epinette noire - Estragon - Eucalyptus citronné - Eucalyptus globulus - Eucalyptus radiata - Gaulthérie odorante - Géranium - Hélichryse de Madagascar - Laurier Noble - Lavande fine - Lavandin super - Mandarine verte - Menthe des champs - Menthe poivrée - Niaouli - Orange douce - Palmarosa - Pamplemousse - Petit Grain Bigarade - Pin Sylvestre - Ravintsara - Romarin à Verbénone - Tea Tree.

Prochains achats - Citronnelle de Java - Encens - Lavande vraie

Si vous avez 2-3 conseils d'achats pour compléter mes HE. Je suis toujours là recherche d'une synergie pour le boulot. Je recherche un mélange très agréable à l'odeur, mais pas trop présent. Qui soit relaxant, où on s'y sent bien, mais pas trop pour qu'on puisse être concentré sur le travail.

PS : je vais prendre les fonctions de CPE, dans une école. Donc beaucoup de passage dans le bureau. Bon courage :)
PPS : le mélange citron, menthe des champs et petit grain bigarade n'est hélas pas mon goût. J'aime beaucoup le citron dans les agrumes. Voir avec Océane, avec qui j'ai déjà fait quelques mélanges.

Merci pour tout. Avec toute mon amitié.

Merci beaucoup pour votre réponse :)

Bonsoir, Je reviens pour des problèmes de chat. Mon chat est très malade en transport (diarrhée, vomissement, besoin de se vider la vessie). Y a t-il une synergie à mettre dans le fond de la cage pour aider mon petit ami a quatre pattes?

Bonjour Timothée,

Les symptômes de votre chat sont essentiellement dû à un état d’anxiété ou de stress lié à la prise d’un moyen de transport.

Je peux vous proposer une synergie anti-stress pour votre chat. Pour cela, mélangez :
5 gouttes d’huile essentielle de Camomille Romaine
95 gouttes d’huile végétale d’Argan

Vous pouvez appliquer 3 gouttes de la synergie sur l’échine de votre chat 2 heures avant le transport.

J’espère avoir pu vous aider.

Je vous souhaite une bonne journée
Matthieu pour la Compagnie des Sens

Bonjour, 
Malgrè que ma réponse n'apporte pas de solution avec des HE, mon 2eme chat est malade en voiture aussi et fait la meem chose que le votre. 
La solution que j'ai trouvé est : plus à manger ni à boire 12h avant (j'enlève les gamelles le matin si je dois partir le soir). 
Je fais attention à ne pas etre brusque en voiture et je ne le mets surtout pas dans une cage, ça le rend encore + malade !
J'ai acheté un systeme d'harnais + laisse courte qui se crochète dans la ceinture. Impécable maintenant. 

En esperant vous avoir aidé, 
Aurélie

Merci Aurélie pour cette réponse.

J'ai essayé plusieurs solutions avec le vétérinaire, des HE, des spays, des médicaments homéopatiques, en cage, en harnais, sur les genoux, en total liberté avec une personne a coté pour qu'il n'embete pas le conducteur ..., mais rien n'a fonctionné. Il stresse tellement qu'il a fait 6 cystites en 9mois.

Actuellement, le petit pépére est sous valium et le transport se passe très bien depuis 2mois pour le moment. Rien a signaler, mais il est drogué pendant environs 5h, et a tituber un peu :(

Envoie ton chat dans un restaurant asiatique xD... il y'a d'excellentes adresses dans le XIII ème

Commentaires non pertinent. Comme quoi certains ont vraiment du temps à perdre !

[QUOTE="Ramalingom "]

Merci Aurélie pour cette réponse.

J'ai essayé plusieurs solutions avec le vétérinaire, des HE, des spays, des médicaments homéopatiques, en cage, en harnais, sur les genoux, en total liberté avec une personne a coté pour qu'il n'embete pas le conducteur ..., mais rien n'a fonctionné. Il stresse tellement qu'il a fait 6 cystites en 9mois.

Actuellement, le petit pépére est sous valium et le transport se passe très bien depuis 2mois pour le moment. Rien a signaler, mais il est drogué pendant environs 5h, et a tituber un peu :

Bonjour, que ce soit avec un calmant ou une huile essentielle, votre chat ressent un mal être, un endormissement contre lequel il va LUTTER. Toute l'ardeur de votre matou à résister vous indispose ...
Vous ressentez mal cet état et lui le vôtre. Le meilleur remède pour lui sera votre sérénité et par suite la confiance qu'il met en vous. Arrêtez vous dans une aire sans station service où calmement vous le promènerez en laisse. Vous serez étonnée de le voir faire un petit besoin.
Il va peut-être bien vous pschitter pour remonter dans la voiture, dans sa caisse, mais là il s'endormira apaisé ... Vous aussi serez apaisée car au fond ... votre matou croyait qu'il allait chez le véto !
Votre zénitude sera plus précieuse que tous les médocs pour chats !
Sans doute n'aimez vous pas la route, le trajet et les bouchons éventuels qui vous attendent - tout ce que vous appréhendez je suppose ?
Vous lui transmettez tout cela. Transmettez lui votre plaisir d'aller à la campagne, vous en oublierez de lui faire partager votre stress. 
Bon voyage !

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie
    • Gynécologie
    • Virus et bactéries de l'hiver