Problèmes de sommeil chez un chiot : quelles huiles essentielles utiliser ?

Bonjour,

Mon chiot a 10 semaines et il a de la difficulté à trouver le sommeil. Et si elle reste active, elle finit par être à la limite un peu agressive car elle ne se comprend plus, plutôt que de tomber au combat ;-). Y a t-il une huile essentielle qui pourrait favoriser son sommeil? Et de quelle façon lui donner? Pure ou diluer? Est-ce que l'huile de jojoba est une bonne huile pour diluer? Orale ou gouttes dans le cou? Merci beaucoup!

 

 

Bonjour Macsim, 

Nous ne somme pas encore des experts en aromathérapie vétérinaire donc nous ne pouvons pas vous conseiller de synergie précise pour faciliter votre chiot à trouver le sommeil. Cependant voici quelques huiles essentielles pour lutter contre l'éventuel stress qui l'empêche de dormir : Marjolaine à coquilles (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-marjolaine-a-coquilles/), Lavande Vraie (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-lavande-vraie/), Mandarine Verte (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-mandarine-verte/) et Ravintsara (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-ravintsara/).

Je vous conseille de diluer quelques gouttes d'huile essentielle dans de l'huile de Jojoba (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-vegetale-jojoba/), d'Amande Douce (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-vegetale-amande-douce/) ou du de macérat huileux de Millepertuis (https://www.compagnie-des-sens.fr/macerat-huileux-millepertuis/)par exemple et d'appliquer ce mélange sur l'échine de votre chien une fois par jour. 

J'espère avoir tout de même pu vous aider Macsim et je vous souhaite une agréable journée. ?


Océane pour la Compagnie de Sens