Douleurs ovariennes et polykystose : quelles huiles essentielles et végétales utiliser ?

Bonjour, actuellement en protocole de pma (procréation médicale assistée) je me suis tournée vers les huiles végétales et arrêter l'utilisation des huiles essentielles. Pourriez vous me conseiller concerant les huiles végétales à utliser pour les douleurs ovariennes (je souffre de polykystose) et avec les traitements pour la FIV je souffre beaucoup. je sais que l'huile de bourrache soulage les douleurs prémenstruelles mais peut elle etre utlisé pour les douleurs que j'ai pendant les traitements ? Je cherche également une synergie qui pourrait m'aider à être moins fatiguée..

Merci pour votre aide et votre retour. Cordialement, Sassa

Bonjour Sassa, 

Il faut en effet rester vigilante quant à l'utilisation des huiles essentielles dans votre cas, surtout pour les huiles essentielles, hormon-like et oestrogen-like. Vous pouvez retrouver sur le site un dossier sur cette problématique (https://www.compagnie-des-sens.fr/hormon-like-huiles-essentielles/). Je peux en effet vous orienter vers l'huile végétale de Bourrache ou bien celle de Millepertuis pour son côté antalgique mais il faut savoir que les huiles végétales seront clairement moins efficaces que des huiles essentielles contre la douleur. 

Concernant votre fatigue, difficile une nouvelle fois de trouver des huiles efficaces qui n'agissent pas sur le système hormonal. Je peux vous conseiller l'utilisation suivante :

• 1 goutte d'HE de Cannelle  (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-cannelle/)
  • 2 gouttes d'HE de Citron (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-citron/)

Diluées les huiles dans une cuillère d'huile végétale ou du miel puis avaler après le petit déjeuner. Bien respecter les doses fournies ci-dessus, les huiles essentielles sont très puissantes, 1 goutte n'est pas 2 gouttes ? Cela pourra favoriser votre réveil. 

J'espère vous avoir quelque peu aidé, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Belle journée à vous,

Virginie pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie
    • Gynécologie