Tendinite et huiles essentielles : comment procéder si pas d'effets avec la synergie ?

Bonjour,

j'utilise votre pack pour les tendinites à répétition pour un problème au genou. C'est mon médecin qui a pensé à une tendinite, bien que je ne sois pas convaincu par ce diagnostic. J'ai tout de même choisi de traiter avec le pack, mais au bout de 7 jours, aucune amélioration. Pensez-vous que je doive poursuivre cette application encore quelques jours, ou alors cette absence de résultat tendrait-elle à confirmer qu'il ne s'agit pas d'une tendinite ? 

J'ai bien conscience que vous ne pouvez pas donner un avis médical, mais ma question porte plus largement sur la durée de traitement. Au-delà de la durée préconisée, cela a-t-il un sens de continuer, ou faut-il arrêter et consulter ?

Merci beaucoup pour vos précieux conseils, et désolé pour la fréquence de mes questions, je débute dans les HE et les interrogations arrivent par vagues ?.

Bonjour Paquito,

Tant que vous avez des questions, posez-les, nous sommes là pour vous éclaircir ! ?

Tout d'abord, l'absence de réaction face à la synergie ne signifie en aucun cas qu'il ne s'agit pas d'une tendinite. Les huiles essentielles ne permettent pas de confirmer ou de réfuter un diagnsotic médical. Si la synergie n'a pas d'effets, la raison peut être toute autre, il existe une part de sujet-dépendance dans l'efficacité des huiles essentielles. Si vous n'avez observé aucune amélioration au bout d'une semaine, je pense qu'il n'est pas utile de continuer, vous n'êtes malheureusement pas sensible à la synergie ! Une nette amélioration peut parfois mettre du temps à venir, mais on observe généralement un peu de mieux après quelques jours d'application seulement. C'est tout l'intérêt de la puissance des huiles essentielles ! Vous pouvez peut être tenter l'application de Gaulthérie Odorante seule, diluée à 20% dans de l'Arnica pour voir si elle permet de soulager vos douleurs, mais je ne peux pas vous le garantir. 

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions surtout !

En vous souhaitant une belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Merci pour votre réponse. Je pense que je vais de toute manière consulter mon médecin, histoire d'avoir un diagnostic précis. Je verrai ensuite quelle attitude adopter.

Votre question a déjà été posée ?