Pousse des cheveux et traitement hormonothérapie : quelles huiles essentielles utiliser ?

Bonjour,

J'aimerai bien une synergie pour favoriser la pousse des cheveux après une chimiothérapie mais quand je regarde votre synergie, je m'aperçois que certaines huiles ne sont pas compatibles avec un traitement d'hormonothérapie.

Par quoi pourrais-je les remplacer.

Merci.

 

Bonjour Lolo,

En effet la Menthe Poivrée et le Nard de l'Himalaya sont toutes les deux oestrogen-like, elles sont donc déconseillées en cas de pathologie hormono-dépendante. Malheureusement, la plupart des huiles essentielles possédant une telle propriété sont oestrogen-like ! La seule qui pourrait à la limite agir est le Gingembre (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-gingembre/). Néanmoins, sachez que le Ricin est déjà très efficace à lui seul, vous pouvez donc si vous le souhaitez commencer par appliquer seulement les huiles végétales sur votre crâne, et si jamais vous souhaitez ajouter des huiles essentielles, je vous conseille d'ajouter 45 gouttes de Gingembre aux 4 cuillères à soupe d'huile végétale.

Pour ce qui est de l'utilisation des huiles essentielles en général, à partir du moment où vous suivez un traitement, il faudra demander l'avis de votre médecin pour vérifier l'absence d'intéraction entre les deux.

N'hésitez pas à nous tenir au courant des effets du mélange, et à revenir vers nous si vous avez d'autres questions !

En vous souhaitant une très belle journée,

Réponse de lolo1966 :

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je vais tester et vous tiendrai au courant.

Bonne journée

 


Madeleine pour la Compagnie des Sens