Enceinte et huile essentielle de Tea tree

Bonjour, je viens d’apprendre que je suis enceinte, or la semaine dernière j’ai utilisé l’huile essentielle de Tea Tree dans le cadre d’une infection urinaire (massage sur le bas ventre) Quelles sont les risques ? Je suis à 4-5SA. Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour Julia, 

Il est déconseillé d'utiliser les huiles essentielles durant les trois premiers mois de grossesse, par principe de précaution car ces mois sont primordiaux pour le foetus. Mais si vous ne vous saviez pas enceinte, il était difficile de prévoir ! 

Actuellement, vous ne pouvez pas faire grand chose de plus, si ce n'est indiquer cet usage à votre gynécologue. Mais je vous rassure, l'huile essentielle de Tea Tree (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-tea-tree/) est une huile très bien tolérée, et si l'usage a été seulement ponctuel, il n'y a pas vraiment de risque. 

Je vous invite donc à bien notifier ceci au médecin qui suit votre grossesse, et il sera alors à même d'être plus vigilant lors des examens et du suivi. N'hésitez pas également à consulter cette page (https://www.compagnie-des-sens.fr/huiles-essentielles-grossesse/) sur l'utilisation d'huiles essentielles au cours de la grossesse.

Ne vous inquiétez pas outre mesure, et je vous souhaite joie et bonheur face à cet heureux évènement.

En vous souhaitant une agréable journée.

Félicien pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie
    • Gynécologie