Comment utiliser l'huile essentielle de Romarin à Cinéole pour la concentration ?

J’ai entendu par un pharmacien parlé du romarin à cineole pour la mémoire et la concentration,en particulier en diffusion ou quelques gouttes sur les poignets en mélangeant avec une huile végétale comme  l’argan .   Qu’en pensez-vous? Si vous trouvez cela pertinent,  Il y a t’il une synergie à nous proposer utilisant cette huile. Merci pour votre réponse.

 

Bonjour,

Le Romarin à Cinéole (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-romarin-a-cineole/) peut en effet être utilisé pour stimuler la mémoire et la concentration car c'est un tonique psychique et rééquilibrant nerveux. Ce n'est pas son utilisation principale, mais c'est envisageable de l'utiliser comme vous l'avez indiqué (1 goutte dans 4 d'huile végétale ou en diffusion). 

Toutefois, je vous conseille plutôt d'utiliser la synergie concentration (https://www.compagnie-des-sens.fr/concentration-huiles-essentielles/) qui combine : 

  • 50 gouttes d'huile essentielle de Laurier Noble (équilibrante nerveuse idéale pour rester concentré)
  • 50 gouttes d'huile essentielle de Menthe Poivrée (neurotonique, qui améliore la vigilance et la concentration)
  • 50 gouttes d'huile essentielle d'Epinette Noire (tonique et stimulante générale)

Utilisez la synergie avant un moment où vous avez besoin d'être concentré en appliquant une goutte du mélange sur la face interne de chaque poignet puis respirez profondément.

En vous souhaitant une agréable journée.


Félicien, ingénieur-pharmacien, pour la Compagnie des Sens