Comment faire disparaître les boutons sur le visage avec les huiles essentielles ?

Bonjour,

J’ai quelques boutons qui apparaissent sur le visage et le décolleté. Je met actuellement du Tee Trea sur chaque bouton avec un coton tige, mais cela ne suffit plus. Quand un disparaît, un autre apparaît.  Je me nettoie le visage avec du savon de Marseille. Qu’est ce que vous me conseillez ? 

Merci ! 

Pauline 

Bonjour Pauline, 

Je vous conseille d'adopter une autre routine pour vous nettoyer le visage. Le savon possède un pH basique par rapport à la peau et peut être contaminé par des bactéries, il peut donc favoriser l'apparition des boutons. Je vous conseille de nettoyer votre peau avec un corps gras pour bien accrocher l'ensemble des particules, du maquillage par exemple et des impuretés. Vous pouvez utiliser une huile végétale comme le Jojoba par exemple. Vous pouvez ensuite rincer à l'aide d'un hydrolat et en option à l'aide d'un savon surgras ou d'un gel moussant sans savon. Une fois votre peau nettoyée et rincée, je vous conseille d'utiliser la synergie Acné (https://www.compagnie-des-sens.fr/acne-huiles-essentielles/) pour lutter contre l'apparition de vos boutons. 

Elle se compose d'huiles essentielles aux propriétés ant-infectieuses, anti-inflammatoires et cicatrisantes cutanées. L'huile végétale quant à elle permet de réguler la production du sébum et de diluer les huiles essentielles. Si vous achetez le pack vous recevrez un flacon de chacune des huiles essentielles et végétale. Vous pourrez ensuite réaliser dans le flacon vide offert avec le pack la synergie suivante :

• 35 gouttes d'huile essentielle d'Eucalyptus Citronné
  • 35 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree
  • 50 gouttes d'huile essentielle de Lavande Fine
  • 120 gouttes d'huile végétale de Jojoba

A partir de ce mélange, appliquez 3 à 4 gouttes sur les boutons, une fois par jour, le soir par exemple après avoir parfaitement nettoyé votre peau. 

Il y a de très très bons retours sur cette synergie, et je confirme qu'elle est efficace complétée avec une bonne routine cosmétique ?

J'espère que cette solution vous sera bénéfique, n'hésitez pas à nous tenir au courant Pauline. Je vous souhaite une excellente journée !

Virginie pour la Compagnie des Sens

Bonjour,

merci pour votre réponse. Si j’ai bien compris, je me démaquille, je nettoie avec de l’huile de jojoba (application à la main ? ) et après je rince avec un hydrolat (qu’est ce que c’est ?) et après l’application de la synergie. 

Merci.

Pauline 

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

L'huile de Jojoba sert de démaquillant directement. Vous pouvez l'appliquer à l'aide d'une lingette ou de cotons. Vous pouvez rincer avec un hydrolat qui correspond à l'eau de distillation des huiles essentielles. Je vous invite à lire notre guide sur les hydrolats (https://www.compagnie-des-sens.fr/hydrolat-definition/) pour en savoir plus ? 

L'huile de Jojoba sert de démaquillant directement. Vous pouvez l'appliquer à l'aide d'une lingette ou de cotons. Vous pouvez rincer avec un hydrolat qui correspond à l'eau de distillation des huiles essentielles. Je vous invite à lire notre guide sur les hydrolats (https://www.compagnie-des-sens.fr/hydrolat-definition/) pour en savoir plus ? 

Virginie pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?