Les huiles essentielles sont-elles efficaces sur les anciennes cicatrices ?

Bonjour, j’ai 19 ans, j’ai de l’acné depuis que je suis en seconde. J’ai  encore des boutons d’acné sur le visage et le corps mais depuis deux ans j’ai des cicatrices sur le visage, le dos, et le torse. J’aimerai savoir si le pack peut s’utiliser sur le corps et si il est réelement efficace sur des cicatrices anciennes. 

Bonjour Shane, 

Les huiles essentielles du pack cicatrices (https://www.compagnie-des-sens.fr/cicatrice-huiles-essentielles/) possèdent des propriétés cicatrisantes évidemment, mais également anti-inflammatoires, antiseptiques pour venir à bout de toutes sortes de cicatrices et lutter contre les possibles infections. La synergie peut s'utiliser sur l'ensemble des parties du corps mais toutefois il faudra limiter son utilisation à 2 à 4 gouttes 3 fois par jour. A savoir qu'une goutte peut s'étaler et donc couvrir une grande zone. Il est certain que la synergie sera plus efficace sur des cicatrices récentes où la peau se regénère encore mais par expérience, des cicatrices plus anciennes se verront également atténuées grâce aux huiles essentielles. Je vous conseille d'utiliser la synergie pendant 3 semaines puis après une semaine de pause recommencer pour les zones encore touchées. 

Tenez-nous au courant Shame, nous avons pour l'instant de très bons retours sur cette synergie, j'espère que les résultats seront les mêmes pour vous. Je vous souhaite une très belle journée et une bonne semaine. ?

Virginie pour la Compagnie des Sens

Merci énormement pour l’attention que vous me portez. Je vous tiendrai bien entendu au courant, bonne semaine à vous aussi.

Merci encore cordialement 

Bonjour, comment faire disparaitre deux anciennes cicatrices étirées (d'après votre test de reconnaissance des cicatrices). Elles sont longues et striées verticalement, plutôt couleur peau et plutôt creusées. Je les ai depuis 8 ans, suite à une opération. J'aimerai améliorer leur aspect, mieux ne plus les voir. Par avance merci de votre réponse et de vos onseils.

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Faby, 

Pour des cicatrices anciennes, je vous conseille l'utilisation de l'Hélichryse Italienne voire d'une synergie de plusieurs huiles essentielles pour potentialiser l'effet cicatrisant recherché. 

En application cutanée, déposez 2 à 4 gouttes du mélange, 3 fois par jour sur la zone cicatricielle. Vous pouvez renouveler l'application plusieurs mois en réalisant des pauses d'une semaine toutes les 3 semaines d'utilisation. 

Le mélange cicatrices (https://www.compagnie-des-sens.fr/cicatrice-huiles-essentielles/) est le suivant : 

• 20 gouttes d'huile essentielle d'Hélichryse Italienne
  • 40 gouttes d'huile essentielle de Lavande Fine
  • 20 gouttes d'huile essentielle de Patchouli
  • 20 gouttes d'huile essentielle de Romarin à Camphre

N'hésitez pas à revenir vers nous avec votre avis sur cette application :) Belle journée à vous !

Votre question a déjà été posée ?