Mycose des ongles : par quelle huile essentielle remplacer le Tea Tree en cas d'allergie ?

Bonjours, j'ai eu des demangeaison en utilisant cette synergie et en faisant le test cela provient d'une reaction au tea tree .j aimerai savoir si il est possible de la remplacer par une autre huille essentielle ou de faire sans le tea tree? Merci pour votre site il est tres utiles !!

Bonjour Simon, 

Le Tea Tree est un puissant antifongique grâce à ses 30-48% de terpinène-4-ol, et il sera difficile de faire sans. Ainsi, je vous conseille de le remplacer par une autre huile essentielle puissament antifongique et antibactérienne, telle que l'Origan Compact.

Attention, cette huile est très puissante, et à diluer à 10% maximum, donc dans la synergie mycose des ongles, je vous conseille de ne mettre que 10 gouttes d'Origan Compact au lieu des 60 de Tea Tree.

De même, pour la synergie Pieds d'Athlète, remplacer les 40 gouttes de Tea Tree par 5 gouttes d'Origan Compact, mais attention à ne pas utiliser ces deux synergies en même temps !

En vous souhaitant une agréable journée.

Félicien pour la Compagnie des Sens

Merci pour votre reponse et est ce que je dois melanger la synergie avec une huille vegetale et si oui laquelle? Merci bonne journee

Réponse de Félicien CDS :

Bonjour, 

Cette synergie est à appliquer pure, comme indiquée sur la page explicative, soit en appliquant 2-3 gouttes sur l'ongle (et uniquement sur l'ongle) matin et soir. Veillez également à réaliser une semaine de pause toutes les trois semaines de traitement.

Bonne journée Simon.

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie
    • Gynécologie