Peut-on utiliser l'huile essentielle de Cade contre les pellicules ?

Bonjour,

Je viens d'acheter de l'HE de cade qui me manquait pour réaliser une synergie tendinite.

Je vois sur la fiche jointe qu'on peut l'utiliser dans le shampooing, contre les pellicules.

Il m'arrive d'avoir quelques pellicules, et j'utilise depuis peu le shampooing cheveux gras. Je souhaite savoir si je peux y ajouter sans souci de l'HE de cade, et en quelle proportion (le mélange étant prévu pour 50ml de gel moussant neutre) ?

D'avance, merci.

Karine

Oui vous pouvez , mais attention a l odeur ...mdr... ca sent pas la rose ...mdr ????

Réponse de HUGGY les bons tuyaux !!!! :

C est 2 gouttes dans une dose de shampoing que vous utilisez. ...bon shampoing. .

ALLER  L OM   ... MEILLEURS CLUB FRANCAIS ...  jean christophe   ⚽️⚽️

Merci pour ces informations primordiales ...

Quand à la question de la proportion de cade à utiliser, elle portait sur le mélange pour 50ml. (la lecture m'étant accessible, les 2 gouttes par shampooing n'étaient pas un mystère....).

Ahhh désolé. .. ma presbytie me joue des tours ???? je n avais pas vue ce petit détail de 50 ml ....

Promis je mettrais mes lunettes le prochain coup , en attendant  vous aurez  peut être la reponse la semaine prochaine , si il ne font pas le super pond  ?? 

Bon week end 

ALLER  L OM   ... MEILLEURS CLUB FRANCAIS ...  jean christophe   ⚽️⚽️

Bonjour Karine,

Pour réaliser un shampoing aux huiles essentielles, la seule règle à respecter est de ne pas dépasser 1% d'huiles essentielles afin de ne pas déphaser le shampoing. Dans le shampoing cheveux gras, les 1% sont déjà atteint. Si vous souhaitez ajouter du Cade, il faudra donc répartir les gouttes autrement, par exemple mettre 4 gouttes de chaque huile essentielle afin d'être à environ 0,5mL d'huiles essentielles pour 50mL de shampoing. Vous pouvez aussi essayer dans un premier temps la synergie Cheveux gras telle quelle pour voir si cela a un effet sur les pellicules, puis essayer d'utiliser seulement du Cade avec la base lavante neutre, ou alors faire la recette avec les 4 HE. Toutes les possibilités sont envisageables ! ?

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions,

En vous souhaitant une belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Merci Madeleine pour ces précisions. Je note le quotat de 1% d'HE pour les shampooings. ?

D'ailleurs, si 30 gouttes d'HE font 1ml, alors 15 gouttes font 0,5ml. Dans le mélange pour cheveux gras, il est indiqué 3X6 gouttes, soit 18 gouttes au total : 3X5 gouttes ne serait-il pas plus juste ?

Belle journée à vous.

Karine

Réponse de Madeleine CDS :

Bonjour Karine,

En effet le plus juste serait de mettre 3*5 gouttes, mais pour 3 gouttes d'huiles essentielles en plus, cela ne risque pas de déphaser le shampoing je vous rassure !

En vous souhaitant une belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie