Quelles huiles essentielles pour soulager la fracture d'une côte ?

Bonjour mon mari vient de se casser une côte la dernière quelles huiles peut on mettre merci

 

Bonjour Isabelle, ,

Les huiles essentielles, par leurs actions anti-inflammatoires et antalgiques, pourront très certainement soulager les douleurs de votre mari. Néanmoins, elles ne pourront pas intervenir dans le rétablissement de la fracture de l'os, il faudra pour cela vous rapprocher d'un médecin spécialiste. 

En huiles essentielles anti-inflammatoires et antalgiques, les deux références sont la Gaulthérie Odorante (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-gaultherie-odorante/) et l'Eucalyptus Citronné (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-eucalyptus-citronne/). Elles sont toutes deux présentes dans la synergie Douleurs Lombaires (https://www.compagnie-des-sens.fr/douleurs-musculaires-sport-huiles-essentielles/), couplées avec du Pin Sylvestre qui est également antalgique et analgésique, et du Lavandin Super qui est sédatif et limite les contractions musculaires. Je pense que ce mélange pourrait soulager votre mari :

  • 30 gouttes d’huile essentielle de Gaulthérie Odorante
  • 30 gouttes d’huile essentielle de Pin Sylvestre
  • 30 gouttes d’huile essentielle d'Eucalyptus Citronné
  • 30 gouttes d’huile essentielle de Lavandin Super
  • 30 gouttes (1,5 mL) de macérât huileux de Millepertuis

Appliquer localement 4 à 6 gouttes du mélange 3 fois par jour jusqu'à amélioration sensible.

Avant d'utiliser le mélange, prenez bien connaissance des contre-indications de chaque huile essentielle pour éviter tous risques.

Sinon, parallèlement il y a de très bons retours sur l'utilisation d'argile en cataplasme pour régénérer l'os et apaiser la douleur. L'argile verte (https://www.compagnie-des-sens.fr/argile-verte/) peut être appliquée 2 fois par jour les premières semaines en cataplasme assez épais pour ne pas que l'argile sèche (2-3 cm) sur la zone touchée. il est possible d'envelopper avec un tissu et une bande de tissu par dessus pour que l'argile tienne. Il peut renouveler le cataplasme 2 fois par jour à raison d'1 à 2 h ou bien le laisser poser une fois mais toute la nuit. A voir selon sa réaction à l'argile, si elle le gêne ou pas. 

J'espère sincèrement que cela pourra l'aider ! N'hésitez pas à nous donner des nouvelles,

En vous souhaitant une belle journée,

PS : l'argile devrait être très très très bientôt disponible sur le site ?


Virginie pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?