Quelles huiles essentielles utiliser suite à un cancer de la thyroïde ?

Bonsoir,

Pouvez-vous me confirmer que seules les HE hormon-like et oestrogen-like sont à proscrire dans le cas d'une ablation de la thyroïde et soin par lévothyrox?

Par exemple, puis je utiliser sans crainte la synergie relative au soin des verrues et soin capillaire 3 et 1?

Par avance un grand merci pour votre réponse.

Julie

 

Bonjour Julie, 

Tout d'abord si vous êtes sous traitement, je vous déconseille d'utiliser les huiles essentielles sans l'avis de votre médecin traitant. Elles possèdent des molécules puissantes qui pourraient interagir avec les médicaments. Je vous confirme  en tout cas que les huiles essentielles hormon-like et oestrogen-like sont à éviter en cas de pathologies hormono-dépendantes comme celles liées à la thyroïde. 

Ensuite, le Levothyrox étant un traitement délicat à équilibrer, je ne peux pas vous affirmer qu'il n'y a aucune contre-indication à utiliser des huiles essentielles cortison-like. Cela dépend aussi de la sensibilité de votre organisme aux variations de taux d'hormones.

Je pense que si vous utilisez des huiles essentielles cortison-like en application cutanée, avec parcimonie et sur une courte durée, les risques sont relativement faibles. Toutefois, demandez bien son avis à un professionnel de santé, et si votre médecin ne veut pas en entendre parler, vous pouvez aller en pharmacie.

J'espère avoir pu vous aider Julie et je vous souhaite une agréable journée. 


Océane pour la Compagnie de Sens