Fissure aux commissures des lèvres

Bonjour à vous ! 

Je souffre depuis déja quelques semaine d'une fissure à l'une de mes commissures. Elle semble tenace et se rétablit de mon avis trop lentement pour guérir réellement. 

Préférant évidemment priviligié la piste des Huiles  et enrichir mes connaissances,
J''utilise en ce moment une Huile de Géranium Rosat, réputé me semble t-il pour une large panoplie de proplème de peau, couplé à du Ciste ayant quant à lui si je ne dis pas de bêtises, des propriété de régénéréscence cutanée et est cictrisante . Après avoir un peu farfouillé dans plusieurs source , il serait conseillé d'ajouter une Huile aux vertues Anti-Infectieuse auquel cas ou la fissure serait infectée. Le tout bien sur diluée dans une Huile Végétale.

Cela vous semble t-il correct ? Ou peut-être auriez vous une synergie plus adaptée  ? 

Je me permet une rapide dernière petite question. Il m'arrive de déposer quelques gouttes d'huiles (d'hysope couchée en l'occurence) dans un bol bouillant pour me soulager de rhinite allergique assez sévère. Mon nez étant fort bouché et ne me permettant que de respirer très difficlement les effleuves d'huile, cela à t-il donc un réel effet si mes voies nasales sont fort obstruées ? Respirer par la bouche les effluves est il également efficace ? Ou n'est ce pas conseiller  ? 

En vous remerciant de votre attention, 

Passez une bonne journée 

Bonjour Rogers,

Cela me semble tout à fait correct ! La première huile essentielle qui m'est venue en tête en ayant lu votre première phrase est le Ciste. En synergie avec le Géranium Rosat et le Tea Tree par exemple (ou une autre huile anti-infectieuse), cela me parait parfait ! Vous pouvez diluer le tout dans du Karité, qui permet en refroidissant de former un baume à lèvres, et ajouter une huile végétale comme le Germe de Blé afin de nourrir encore plus la peau.

Lorsque vous respirez les effluves des huiles essentielles d'un bol d'eau chaude, celles-ci atteignent directement les voies respiratoires, c'est assez puissant. Si votre nez est bouché, vous pouvez respirer directement certaines huiles essentielles comme l'Euclayptus Radiata, ou alors mélanger 2 gouttes dans 8 gouttes d'huile végétale en massage sur le thorax afin de libérer les voies respiratoires.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions,

En vous souhaitant une belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme