Mycose des ongles et huiles essentielles : peut-on utiliser des huiles durant la grossesse ?

Bonjour,

j’aimerais utiliser le pack synergie mycose des ongles (pour les pieds). Je suis enceinte d’un mois, est ce que cela présente des reproches risque et pour quelles raisons? J’utilisais jusqu’à présent du tea tree pur sur l’ongle et aussi dilué à l’huile de coco sur les mains pour de l’eczéma, dois arrêter? 

Merci d’avance de vos conseils 

 

Bonjour junoyo, 

Il est déconseillé d'utiliser les huiles essentielles lors des trois premiers mois de grossesse, car elles contiennent des molécules très puissantes qui peuvent être dangereuses au cours de cette phase critique pour le fœtus. De plus, la synergie Mycose des Ongles possèdent des huiles déconseillées chez la femme enceinte pendant toute la grossesse, donc ne l'utilisez pas.

De manière générale, pendant vos trois premiers mois de grossesse, n'utilisez aucune huile essentielle, mais vous pouvez éventuellement utiliser des huiles végétales. Je vous invite à consulter cette page pour l'utilisation des huiles essentielles au cours de la grossesse (https://www.compagnie-des-sens.fr/huiles-essentielles-grossesse/).

En vous souhaitant une agréable journée.


Félicien, ingénieur-pharmacien, pour la Compagnie des Sens