Algodystrophie : durée d'utilisation de la synergie

Bonjour,

Ma maman trouve votre synergiie arthrite très efficace contre la douleur de l'algodystrophie. Elle aurait bien aimé  savoir pendant combien de temps elle peut l'utiliser. Pour l'instant, elle l'utilise pendant 3 semaines puis elle l'arrête pendant 1 semaine puis elle recommence. Peut-elle le faire pendant plusieurs mois ? Voici la synergie arthrite, qu'elle utilise : 

• 30 gouttes d’huile essentielle de Gaulthérie Odorante (antalgique et anti-inflammatoire)
  • 30 gouttes d’huile essentielle d'Eucalyptus Citronné (antalgique, apaisante et anti-inflammatoire : vient renforcer l'effet de la gaulthérie odorante)
  • 30 gouttes d’huile essentielle de Lavandin Super (calmante, sédative et anesthésique local : pour calmer la douleur)
  • 120 gouttes (6mL) de macérât huileux d'Arnica (renforcer l'effet anti-inflammatoire des huiles essentielles)

Merci d'avance pour vos précieux conseils et encore merci de l'avoir rendu de l'espoir malgré toutes les visites chez les médecins et la kinésithérapeute. Pour elle, c'est ce remède qui la soulage pour monter et descendre les escaliers,....

Bien à vous

Elise

Bonjour Elise,

Nous sommes enchantés de constater que la synergie arthrite fonctionne et permet de soulager ces douleurs bien incommodantes !

Concernant son utilisation, vous avez tout compris : vous pouvez utiliser cette synergie par cure de 3 semaines, puis faire une semaine de pause avant de la reprendre. En gardant ce rythme, il n'y a pas de limite maximale d'utilisation, mais faites simplement attention à bien garder la semaine de pause. 

En vous souhaitant une agréable journée.

Réponse de Martyne-Tine :

Bonsoir , sur une autre page de forum je viens de lire votre réponse à mon interrogation concernant une synergie à me proposer pour soulager une algoneurodistrohie avec ces douleurs lancinantes dans le pied et qui me serre comme un étau, au niveau du coup de pied et des douleurs dans le talon d'achille et vers malléole extérieure (suite à une fracture du calcacanééenne dû à une chute d'un escalier) + depuis 2 bons mois se sont rajoutés des douleurs constantes au niveau des orteils sur tout une bande devant et dans les3 premiers orteils  me lançant, recevant des décharges electriques  etc...c'est constamment et usant toutes ces douleurs, raideurs m'empêchant de marcher un peu mieux qu'au début de l'année , de progresser , j'en suis à 17 mois de fortes souffrances qui m'empêche de dormir, de me chausser correctement. Bref je ne vais pas reprendre mon écrit  je voulais vous remercier demain en journée car j'avais une autre question à vous demander concernant d'autres huiles essentielles que la pharmacienne m'avait proposé de prendre et je voulais savoir si de ce fait ces huiles essentielles pouvaient vraiment me servir aussi de temps en temps, comme remplacement à la synergie ARTHRITE , elle m'avait dit de prendre 2 gouttes de GAULTHERIE COUCHEE associées a du KATRAFAY 2 gouttes de chacune à mélanger dans une coupele avec une noix de gel de voltarène 3 fois par jour ( ou huile V macrêrat d'arnica, ou  HV amande douce, ou noisettes) pendant une dizaine de jours, arrêter un peu et recommencer aussi souvent mais sans plus de précisions et comme elle a quitté la pharmacie je me suis tournée vers votre site pour chercher,... Entre temps j'avais trouvé des informations dans un livret sur les huiles essentielles et acheté de l'huile végétale de CALOPHYLLE ne trouvant pas le macérat huileux d'ARNICA , ça m'indiquait que c'était pour les douleurs des  articulations  associé avec 3 gttes de HE de LEMONGRASS + 3 gttes de GAULTHERIE COUCHEE dans 10 gouttes de CALOPHYLLE lynopylle  (ou appelation TAMANU) (ça c'était mes tous débuts il y a deux bons mois dans ma découverte des huiles essentielles. Ma question du coup était :1) -Est ce que ces huiles peuvent aussi me soulager par exemple en changeant un peu de la synergie de l'arthrite qui a l'air de correspondre au traitement pour l'algoditsrophie , 2)  - et surtout si pour tout traitement aux huiiles essentielles et végétales comme je prends un traitement d'' homéophathie commencé il y a une dizaine de jours + des forts antidouleurs et autres médicaments pour mon ostéoporose, ça ne présente t'il pas  de contre- indications je peux prendre les trois sans problème: - mon traitement habituel médicamenteux, et par voie transcutanée (patch à appliquer sur la peau tous les 72h )+ l'homéophathie + la synergie pour l'artrite ? ...J'ai bien lu vos recomandations qu'il ne fallait pas utiliser plusieurs synergies en même temps .Je voulais commander pour commencer aussi une synergie pour des problèmes aux jambes ,  des varicosités disgracieuses à attténuer  dans ce cas combien de temps faut attendre SVP entre les deux synégies complètement différentes?   Et pour en finir , en voulant lire ce que les indications et propriétés sur le  lavandin super j'ai regardé les avis et voilà je suis sur le forum et trouve le commentaire ci-dessus d'ELise(dui date d'un mois) pour l'algodistrophie de sa maman qui est enchantée  des résultats ce qui j'espère pourra en être de même pour moi ,mais je vous interpelle à ce sujet car elle dit je reprend la partie de son commentaire qui me fait m'interroger  : " Ma maman trouve votre synergie arthrite très efficace contre les douleurs d'algodistrophie et elle aurait bien aimé savoir combien de temps l'utiliser, Pour l'instant elle l'utilise pendant 3 semaines, puis elle l'arrête pendant 1 semaine puis elle recommence . Peut-elle le faire pendant plusieurs mois? Mais elle ne précise pas combien de fois par jour. Elle énonce exactement à tous points la synergie arthrite que vous m'avez conseillé de faire MAIS pour moi il y a un changement : vous me conseillez de masser avec 3 à 5 gouttes du mélange les articulations douloureuses pendant 1 minute . Renouveller l'opération 3 fois par jour pendant 7 jours , faire ensuite une semaine de pause avant de pourvoir réutliser la synergie .  * Pour la maman d'Elise votre réponse ci-dessus est : - Concernant son utilisation vous avez tout compris,  vous pouvez utiliser cette synergie par cure de 3 semaines, puis faire une semaine de pause, avant de la reprendre, en gardant ce rythme il n'y a pas de limite maximale d'utlisation, mais faites attention à bien garder la semaine de pause" . ...Donc je suis vos instructions des 7 jours , pause 1 semaine , OU ce que fait la maman d'Elise est mieux ?, je ne comprends pas pourquoi sauf si elle vous a donné d'autres précisions sur les endroits de ses douleurs mais elle parle de pouvoir monter et descendre les marches d'escaliers c'est donc son pied comme moi mais peut-être pas même genre de douleurs lancinantes, d'étau, de plusieurs mois déja passé avec cette pathologie , de fracture , me concernant tout le talon a été en miettes , je ne peux pas avoir le matériel de retiré , et mes douleurs sont celles décrites + haut et sur le forum sur lequel vous m'avez répondu , j'ai une marche difficle le déroulement ne se fait pas encore bien , le dessus du pied gonfle rapidement, qu'est ce qui fait la différence dans la durée de prise ? Puisse-je prendre afin de les terminer ma gaulthérie couchée à la place de l'odorante j'aurais tout de même un bon résultat ? Ouf! encore merci de l'attention porté à ce message mais il est vrai que d'avoir lu le commentaire d'Elise et votre réponse m'interpelle , ou on peut faire au choix les deux mais en gardant le massage des articulations douloureuses  avec 3 à 5 gttes du mélange PENDANT 1 MINUTE , qu'est ce qui fait la différcence d'une cure de 3 semaines ou d'une courte durée de 7 jours à renouveller aussi , peut-être que ,mais elle ne le dit pas ,est la posologie qui ne se trouve pas être dans ce cas la même pour sa maman. Merci encore, de vos réponses pour : - combien de temps à attendre si je veux prendre une autre synergie pour mes varicosités à  atténuer sur mes jambes, si c'est possible de prendre la gaulthérie couchée  que j'ai déja à la place de l'odorante+ voir plus haut ce que la pharmacienne m'avait conseillé puis ce  j'avais trouvé ce que vous en pensez ?  ET  donc pour finir  si je garde la durée de 7 jours . Mes excuses ça fait beaucoup de lectures mais j'ai hâte de trouver de bonnes solutions ,et ainsi de pouvoir commander mes flacons. Bien cordialement et une bonne journée. Martyne R

Réponse de Félicien CDS :

Bonjour Martyne, 

La durée d'utilisation préconisée est d'une semaine car l'arthrite est en général soulagée pendant cette durée, mais dans le cas de l'algodystrophie, une utilisation pour une durée de trois semaines puis une semaine de pause est tout à fait possible.

Gaulthérie Couchée et Gaulthérie Odorante sont similaire, donc vous pouvez interchanger l'une par l'autre.

L'huile essentielle de Katafray (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-katafray/) peut en effet être utile pour vos douleurs, mais nous ne la vendons pas, et pour plus de simplicité, autant utiliser la synergie arthrite qui a fait ses preuves.

Enfin, veillez à demander conseil à un professionnel de santé selon les traitements que vous prenez car il peut y avoir des contre-indications entre le traitement et certaines huiles essentielles (par exemple la Gaulthérie (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-gaultherie-odorante/) est formellement contre indiquée sous anticoagulants). Veillez également à bien consulter les précautions d'emploi indiquées sur les pages de nos huiles essentielles.

En vous souhaitant un agréable week-end.

Félicien pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie
    • Gynécologie