Anti-guêpes et huiles essentielles : plutôt diffusion ou vaporisation ?

Bonjour, 

Tout nouveau dans le monde des huiles essentielles, j'ai plusieurs questions concernant le pack anti guepes.

Il est ecrit dans COMMENT UTILISER CETTE SYNERGIE ? de le diluer dans de l'eau et vaporiser. Est il possible de le diffuser via un diffuseur ? Si oui, de quel type (ventilation, ultrasons, nébulisation...) ?

J'ai une maison d'environ 130 m², est ce que un appareil suffit en ouvrant toute les portes ou dois je mettre plusieurs appareils ?

Une action contre les guepes etant pour pouvoir ouvrir les fenetres tranquillement. Est ce efficace ? Avec l'air du dehors qui va entrer et brasser l'air de l'interieur avec l'huile, je vais devoir diffuser ou vaporiser combien de fois par jour et combien de temps en cas de diffusion ?

Si je prend le pack 3*5ml, une fois le melange fait, je vais en avoir pour combien de diffusion ou vaporisation ?

Merci de vos reponses,

Raphaël

Bonjour Raphael,

La synergie anti-guêpes peut s'utiliser soit comme indiqué en la vaporisant dans votre environnement, soit en utilisant un diffuseur. Au vu de votre grande surface, je pense qu'un diffuseur par nébulisation (https://www.compagnie-des-sens.fr/boutique-nebulisateurs), plus puissant et permettant de couvrir une plus grande surface (jusqu'à 100 m²), serait l'idéal. Je ne pense pas que plusieurs diffuseurs soient nécessaires, sauf si vous avez 2 étages auquel cas cela peut être pertinent. Pour une utilisation de cette manière, il vous suffit de réaliser le mélange et de déposer la quantité indiquée dans la notice de votre diffuseur, et de réaliser la diffusion quand vous le souhaitez.

Par ailleurs, je pense que vous pourriez utiliser la synergie en vaporisation : dans ce cas, vous pourriez vaporiser autour des fenêtres que vous ouvrez afin d'éviter que les guêpes rentrent dans votre intérieur. Je ne sais pas quelle serait la stratégie la plus efficace, mais il me semble que dans les deux cas, cela devrait bien réduire ce problème de guêpes !

En vous souhaitant une agréable journée.

Félicien pour la Compagnie des Sens

Ok, merci Félicien

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie