Pulvérisation de la synergie puces et les tiques sur le chien ?

Bonjour

est-il possible de pulvériser la solution directement sur le poil du chien ?

merci

Bonjour Olivia,

Je pense que vous avez oublié de préciser de quelle synergie vous parlez ? J'imagine que c'est celle contre les puces et tiques (https://www.compagnie-des-sens.fr/puces-tiques-environnement-huiles-essentielles/) ? Dans ce cas la synergie n'est pas adaptée pour une pulvérisation directement sur l'animal, mais plutôt sur son environnement : couchage, litière, moquette, etc. Cela permet de faire fuir les puces et tiques à ce niveau là !

En vous souhaitant une belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Bonjour,

Je viens de vous passer une commande car les huiles essentielles, les fleurs de bach font partie de mon univers.

Concernant les tiques, ne riez pas svp, c'est sur moi qu'elles viennent et si j'adore les animaux ce genre ne m'intéresse pas du tout. J'ai tondu et nettoyé le jardin afin d'éviter que ces petites bêtes ne viennent sur ma chienne mais cette nuit j'en avais une qui cavalait sur moi. Que dois mettre lorsque je fais du jardin ? De la lavande  ou un collier anti puces à chaque jambe (!!!) ? Dans ma chambre où dort ma chienne j'ai pulvérise du the tree mais je vais attendre la livraison. Cordialement. 

Réponse de Madeleine CDS :

Bonjour Marie-Françoise,

Nous n'avons pas encore de synergie répulsive puces et tiques pour les humains, mais je pense que la synergie Anti-moustique (https://www.compagnie-des-sens.fr/anti-moustiques-huiles-essentielles/) pourrait marcher : 

• 40 gouttes d'huile essentielle de Citronnelle de Java
  • 20 gouttes d'huile essentielle de Combava
  • 40 gouttes d'huile essentielle de Géranium Rosat
  • 10 gouttes d'huile essentielle Menthe Poivrée
  • 90 gouttes (4,5 ml) d'huile végétale d'Argan

Appliquer entre 5 et 10 gouttes du mélange sur les parties du corps exposées jusqu'à 4 fois par jour. Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer le Combava par de la Lavande Vraie ou Fine !

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions,

Bonjour

Existe t'il une synergie contre les tiques les puces et les moustiques(je suis dans une région où il y a pas mal de moustiques) qu'on puisse vaporiser sur le chien.

J'ai vu qu'on pouvait utiliser les he contre les rhumatismes alors peut-être avez  vous une synergie repulsive a appliquer directement sur le chien.

Vous remerciant par avance

Cordialement

Brigitte

Réponse de Madeleine CDS :

Bonjour Brigitte, 

Nous n'avons pas encore de synergie répulsive à appliquer sur les animaux directement, mais je peux vous proposer une synergie tirée du livre Guide pratique d'aromathérapie chez l'animal de compagnie par Pascal Debauche et Dominique Baudoux : 

• 10mL de Tea Tree
  • 2mL de Géranium Rosat
  • 3mL de Citronnelle de Java
  • 5mL de Verveine Citronnée
  • 1mL de Clou de Girofle
  • 1mL de Cèdre de l'Atlas
  • 78mL d'alcool modifié (qsp 100mL)

Vaporisez ce mélange une fois par jour en période sensible. Il faudra faire attention de ne pas vaporiser dans les yeux ! Vous pouvez aussi simplement vaporiser de l'hydrolat de Lavande sur le poil du chien, ou réaliser un shampoing dans lequel vous aurez intégré quelques gouttes d'HE de Lavande.

J'espère que l'une de ces solutions pourra protéger votre chien de ces vilaines bêtes !

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie