Peau acnéique et rides d'expression : quelles huiles essentielles et végétales utiliser ?

Bonjour, j'ai une peau a tendance acnéique (kystique), j'ai 36 ans, rides du lion,mais surtout rides du sourire! Je ne sais pas quoi mettre sur ma peau notamment pour les rides qui conviendrait aussi à mon acné.

D'apres ce que j'ai lu, Je voudrai tester Huile de jojoba avec Geranium Tea Tree et Lavande. J'ai lu aussi que l'huile de nigelle etait bien pour l'acné

Que me proposez vous de faire? Moitie jojoba nigelle et ensuite huile essentielle.

Peut-on tout mélanger ?? je ne m'y connais pas beaucoup

 

Bonjour Nadia, 

Je vous conseille d'essayer nos 2 synergies acné et anti-rides, en alternance afin de ne pas surcharger votre organisme en molécules actives. Par exemple, le soir au coucher, vous appliquez la synergie anti-rides, constituée de Géranium Rosat, Ciste, Palmarosa, Lavande Aspic, et Rose Musquée, des huiles raffermissantes et anti-oxydantes qui vont permettre de régénérer la peau et atténuer les rides.

Tandis que le matin, vous appliquez quelques gouttes de la synergie acné sur vos boutons, afin de réduire l'inflammation et désinfecter votre peau.

Sinon, un mélange Tea Tree, Geranium Rosat et Lavande Fine (40 gouttes de chaque) avec 60 gouttes de Nigelle et 60 gouttes de Jojoba peut être intéressant, à appliquer matin et soir, mais sera tout de même plus spécifique de l'acné.

En vous souhaitant une agréable journée.


Félicien, ingénieur-pharmacien, pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?