Eczéma sur paupière : quelles huiles essentielles et végétales utiliser ?

Bonjour 

Depuis de nombreux mois mon fils de 10 ans souffre d'un excema au niveau uniquement de sa paupière supérieure gauche.

Après 3 consultations chez notre généraliste et 1 consultation chez un ophtalmo , chacun a proposé un traitement par application de crème oculaire corticoïde , seulement dès la fin du traitement (5 j) l'excema revient au galop au bout de 2 j !

Tous me conseillent d'hydrater un maximun , chose que nous faisons au quotidien mais n'obtenont toujours aucun résultat .

Pouvez-vous m'aiguiller sur une eventuelle HE qui puisse être appliquée sur cette zone là. 

Ps: je précise que nous n'avons toujours pas pu obtenir de rdv chez un dermato (à partir de 4 mois d'attente ils ne délivrent plus de rdv...).

Je suis désespérée,nous ne trouvons plus de solution .

Je compte sur votre aide précieuse et vous remercie d'avance de m'avoir lue.

Bonjour Steph, 

La zone de l'oeil est très délicate, la peau y est extrêmement fine et l'utilisation des huiles essentielles s'avère donc compromise. Cependant, je peux vous conseiller l'application d'un macérât huileux aux propriétés anti-inflammatoires, cicatrisantes mais aussi apaisantes : le macérât huileux de Calendula (https://www.compagnie-des-sens.fr/macerat-huileux-calendula/). Vous pourrez l'appliquer en tout sécurité, en prenant garde tout de même à ne pas en mettre dans l'oeil. Vous pouvez renouveler l'application plusieurs fois par jour. 

Son application peut agir comme un bon complément du traitement préconisé par vos médecins. En espérant que cette solution soulage votre garçon. Je vous souhaite une belle journée et tenez-nous au courant Steph ? 

Réponse de Steph2b :

Merci beaucoup du conseil Virginie ,c'est  très gentil à vous de m'avoir aiguillé ?!

Je vais donc tenter ...

Bonne soirée 

Virginie pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme