Perte de poids : comment utiliser les huiles essentielles ?

Bonjour, je viens de découvrir les huiles essentielles et je voudrais savoir tout ce qui pourrait m'aider à perdre du poids avec les huiles essentielles, drainant, comprimé, crème. .... tout en mangeant équilibré et en pratiquant du sport, car je suis en sur poids.  Bref une cure complète car j'ai peur de mélanger trop de choses. 

En vous remerciant de votre réponse.

Cordialement 

 

Bonjour Marina,

Les huiles essentielles ne vont pas directement vous faire perdre du poids, mais peuvent vous soutenir pendant votre régime. Je pense notamment au Citron (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-citron/), qui possède une action coupe-faim et anti-cellulite, très utile en cas de surpoids. Vous pouvez l'utiliser seul : 3 fois par jour en fin de repas, déposez 2 gouttes sur un comprimé neutre à sucer. Vous pouvez faire cela pendant 3 semaines maximum. Vous pouvez également l'utiliser en synergie, comme par exemple notre mélange Coupe-faim (https://www.compagnie-des-sens.fr/coupe-faim-huiles-essentielles/) composé de :

  • 20 gouttes d'huile essentielle de Romarin à Verbénone
  • 20 gouttes d'huile essentielle de Géranium Rosat
  • 20 gouttes d'huile essentielle de Citron
  • 40 gouttes (2 mL) d'huile végétale alimentaire.

Déposez 2 gouttes du mélange sur un comprimé neutre, à laisser fondre en bouche (sans croquer !) quand l'envie de grignoter fait son apparition ou 5 min avant les repas (pour accélérer la satiété), avec un maximum de 4 prises par jour. En parallèle, mettre deux gouttes sur les poignets et respirer.

Au niveau de la peau, pour limiter le relâchement cutané, vous pouvez appliquer le beurre corporel raffermissant (https://www.compagnie-des-sens.fr/beurre-corporel-raffermissant-corps-seins/) corps :

- 25 g de beurre de Karité
- 25 mL d'huile végétale de Rose Musquée
- 15 gouttes d'huile essentielle de Criste Marine
- 15 gouttes d'huile essentielle de Lemongrass

Evitez cependant d'utiliser les deux synergies en même temps, de manière générale d'ailleurs. Vous pouvez néanmoins utiliser la synergie coupe faim d'un côté et appliquer un mélange de Karité et Rose Musquée de l'autre. Le tout est de ne pas utiliser trop d'huiles essentielles en même temps. Attention également si vous suivez un traitement médicamenteux, ceux-ci peuvent intéragir avec les huiles essentielles. Il faudra dans ce cas vous renseigner auprès de votre médecin.

Vous avez en tout cas tout notre soutien !

En vous souhaitant une belle journée,

Réponse de Marina2002 :

Je vous remercie de votre réponse, je vais suivre vos conseils.

Bonne journée à vous.


Madeleine pour la Compagnie des Sens