Acné adolescents de 15 et 17 ans : quelles huiles utiliser ?

Bonjour, 

J'ai deux ados à la maison qui ont des boutons.

Mon garçon 15 ans a des boutons sur le front principalement, puis je lui faire faire un bain de vapeur, pour ensuite lui faire un gommage miel citron, suivit par un masque au rhassoul (dois je mettre de l'hydrolat dedans ou juste de l'eau?) et pour l'hydratation vaut il mieux de l'huile de jojoba ou maccadamia mélanger avec qq gouttes de tea tree?

Ma fille 17 ans a des boutons (très peu) sur le front et énormément de points noirs autour du nez et de la bouche et la peau sèche autour  puis je faire comme pour mon garçon ou dois je faire une autre préparation? et pour son dos qui est rempli de boutons dois je faire un gommage aussi et masque + hydration?

 

Merci pour vos réponses

Karine

 

Bonjour Karine,

Pour vos deux enfants, je vous conseille de suivre ces soins au rythme d'une fois par semaine :

Commencez par exfolier (https://www.compagnie-des-sens.fr/exfoliants-cosmetiques/) la peau grâce à des gommages à base d'Argile Verte ou Rhassoul aux propriétés purifiantes qui vont ouvrir les pores et retirer les excès de sébum. Vous pouvez en effet ajouter des hydrolats comme le Romarin à Verbénone (https://www.compagnie-des-sens.fr/hydrolat-romarin-verbenone/) connu pour lutter contre l'apparition d'acné. 

Ensuite pour resserer les pores, hydrater la peau et réguler la production de sébum je vous conseille d'utiliser notre masque anti-points noirs et acné sur leur visage ainsi que le dos de votre fille si besoin. L'huile de Jojoba (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-vegetale-jojoba/) qu'il contient est une excellente huile pour les peaux acnéiques dans la mesure où elle est séborégulatrice et non comédogène. Elle sera parfaitement adaptée pour vos deux enfants et leurs peaux différentes.

Ils peuvent aussi l'utiliser tous les soirs après avoir nettoyé leur visage pour apporter les bienfaits de cette huile végétale tout au long de la semaine. 

En vous souhaitant une agréable journée. 


Océane pour la Compagnie de Sens
 

Merci Océane pour votre réponse. Je vais lui faire un masque au rhassoul en attendant de commander et recevoir ma commande. 

Bonne soirée Karine