Utilisation des huiles essentielles d'Eucalyptus Radiata, de Lavandin Super et de Tea tree efficaces contre les poux ?

Bonjour, mes filles ont des poux et je pensais utiliser votre recette

    • 30 gouttes d'huile essentielle d'Eucalyptus Radiata
    • 60 gouttes d'huile essentielle de Lavandin Super
    • 60 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree

mais je me demande est ce qu'il faut mettre une huile végétales? Car j'ai lu qu'il vallait mieux en mettre, et si oui combien je dois en mettre?

Merci pour votre réponse

Corinne

 

Bonjour Corinne,

Certaines synergies contiennent des huiles végétales, d'autres non. Cela dépend de différents facteurs tels que le but de la synergie, la surface d'application, l'endroit de l'application etc. Pour la synergie Poux (https://www.compagnie-des-sens.fr/poux-enfant-huiles-essentielles/), rassurez-vous c'est normal qu'il n'y en ai pas. Les huiles essentielles se diluent entre elles. Typiquement, il y aura 30 gouttes d'Eucalyptus Radiata (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-eucalyptus-radiata/) dans 150 gouttes de volume total, cela signifie que l'Eucalyptus Radiata (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-eucalyptus-radiata/) sera dilué à 20% ! Vous pouvez ensuite verser 1 goutte du mélange à différents points du cuir chevelu, ou verser 5 gouttes du mélange du l'ensemble du cuir chevelu avant de réaliser un shampoing. Certaines personnes préfèrent également intégrer directement la synergie dans la base lavant neutre, toutefois il ne faut pas ajouter plus de 1% de synergie dans celle-ci au risque de la déphaser. Cela risque donc de diminuer l'efficacité des huiles essentielles. 

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions, ou pour nous donner vos retours sur cette synergie également !

En vous souhaitant un très belle journée,


Madeleine pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?