Quelles huiles essentielles contre les démangeaisons anales ?

AU SECOURS A VOUS !

Bonjour, je suis cliente très régulière de la CIE DES SENS, je regarde depuis plusieurs 1/4h dans toutes vos synergies, voire HE HV Macérâts, et autres comment me soulager de démangeaisons anales (pourtant je me lave avec un savon approprié en pharmacie) mais aucun résultat pour trouver. Merci de bien vouloir m'aider, Bon courage à vous qui travaillez.

CHRIS

Bonjour Christiane,

Avant toute chose, il faut à tout pris éviter toute auto-médication avec les huiles essentielles. Le mieux serait de consulter un médecin pour connaitre la source de ces démangeaisons anales, et ainsi se tourner vers les bons produits. Ensuite, nous déconseillons généralement l'application des huiles essentielles sur les muqueuses, ou alors très très diluées. Celles-ci sont bien trop puissantes, souvent irritantes, cela risquerait d'être douloureux. Le mieux serait donc de se tourner vers les huiles végétales. Celle qui pourrait soulager les démangeaisons serait le macérât huileux de Calendula, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, cicatrisantes et apaisantes. Vous pouvez en appliquer quelques gouttes sur les zones de démangeaisons, mais encore un fois il serait mieux d'avoir l'avis de votre médecin !

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions,

En vous souhaitant une belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?

Catégories du forum

• Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Gemmothérapie
  • Hydrolats
  • Argiles
  • Cosmétique naturelle