Quelles huiles essentielles utilisées en déodorant sans Palmarosa ?

Bonjour,

Pourriez-vous me dire quelle huile essentielle utiliser pour un déodorant pour pré ado en sachant que je n'ai pas d'HE de palmarosa à la maison.

Merci

 

Bonjour Céline, 

Plusieurs solutions peuvent s'offrir à votre pré ado pour limiter la transpiration et les mauvaises odeurs. Niveau huiles essentielles, le Palmarosa, le Géranium Rosat permettent de masquer les mauvaises odeurs, ce seront tout de même des odeurs plutôt féminines. Le Ciste (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-ciste/) et la Menthe Verte ou Poivrée pourront vous aider également grâce à leur pouvoir anti-transpirant et à la bonne odeur dégagée par la Menthe. Il est possible de diluer ces huiles dans une base neutre, huile végétale, crème, aloe vera afin de l'appliquer sous les aisselles. Les huiles essentielles peuvent également être utilisées sur une pierre d'alun à badigeonner aux endroits en question. Il est également possible d'utiliser de l'argile blanche (https://www.compagnie-des-sens.fr/argile-blanche-kaolin/) pour absorber la transpiration par exemple.

En espérant qu'une de ces solutions vous conviennent. N'hésitez pas à nous reposer vos questions sur le forum. Je vous souhaite une très belle journée ?


Virginie pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?