Quelles huiles essentielles utilisées en inhalation pour les asthmatiques ?

Bonjour.

J'ai tres souvent le nez prit/des rhumes. Dans les synergies proposé (inhalation) il y a toujours de l'eucalyptus globulus ou radié. Etant asthmatique j'aimerai bien le remplacer mais je ne sais pas par quoi... Merci d'avance.

Patakess

Bonjour Patakess, 

Il faut savoir que pour les personnes asthmatiques, la diffusion et l'inhalation des huiles essentielles est fortement déconseillée, c'est en effet la voie respiratoire qui est la plus sujette à provoquer un asthme.  Par voie cutanée, il est préférable de diluer les huiles essentielles surtout si les odeurs vous incommodent particulièrement. La voie orale est une voie possible d'utilisation, évidemment à adapter selon l'huile essentielle. Il y a en effet des molécules à éviter, je pense ici au menthol que vous retrouvez notamment dans la Menthe Poivrée mais aussi dans la Menthe des Champs. Pour les autres molécules je ne vois pas réellement de contre-indications mais il est important de suivre les précautions d'usage et d'adapter les voies d'utilisation en fonction de l'huile essentielle. N'hésitez pas à vous référer à chaque fois à la fiche technique de l'huile en question pour lire chacune des informations à savoir. 

Je vous conseille plutôt l'utilisation de l'Eucalyptus radiata (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-eucalyptus-radiata/) qui est plus douce. 

En espérant en tout cas vous avoir apporté les informations nécessaires, n'hésitez pas à revenir vers nous quand vous le souhaitez, nous serons ravis de vous répondre. 

Belle journée à vous ?

Réponse de Patakess :

Bonjour.

Merci pour la réponse. Mmh je vois. Je ne suis pas incommodé par l’odeur , mon principal soucis c’est vraiment de tenter d’avoir le nez dégager pour dormir (et les nettoyages à l’eau de mer ne sont pas assez efficace :/).

du coup prends la synergie née bouché et remplacer le globulus par le radiata tout en évitant l’inhalation ?

encore merci :)

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

La synergie nez bouché est composée de Menthe Poivrée... Tentez d'abord une simple utilisation de l'Eucalyptus Radiata (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-eucalyptus-radiata/). Par exemple, par voie cutanée 1 goutte dans 4 gouttes d'huile végétale en massage sur le thorax, 3 fois par jour jusqu’à amélioration ou encore par voie orale à raison de 2 gouttes dans une base neutre. 

Tenez-nous au courant Patakess ?

Réponse de Patakess :

Ah oui pardon j’ai lu la réponse a l’envers ^^’

merci je vais essayer, je vous tiens au courant :)

Virginie pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?