Suivre cette question

Comment utiliser de l'HE de Khella pour l'asthme ?

Bonjour,

j'aimerais savoir comment utiliser l'huile essenssielle khella en cas de crise d'asthme ? et à quel moment l'utiliser ? merci.

Khella (laper 1g. sur la main ou sur mie de pain) masser 2g sur la poitrine souffler tout son air à chaque expiration entre les lèvres pincées, respirer sur un mouchoir, respirer le flacon. Eucalyptus globulus

Bonjour Patricia,

Pour utiliser l'HE de Khella en cas de crise d'asthme, le mieux est d'appliquer 1 goutte dans 10 gouttes d'huile végétale sur le thorax, toutes les 15 minutes jusqu'à amélioration.

La Khella est irritante pour la peau, il faut éviter de l'appliquer pure. De même, ne pas en ingérer sans l'avis d'un professionnel de santé car la Khella est hépatotoxique.

En vous souhaitant une belle journée,

Clément pour la Compagnie des Sens

Clément pour la Compagnie des Sens

Bonjour,

Je rebondis sur ce post car ma compagne est asthmatique et je viens de commander et recevoir cette HE.
Je lis ci-dessus qu'on peut l'appliquer en dillution 1 pour 10sur le thorax pendant la crise.
Je lis également dans le "condensé d'aromathérapie" que l'on peut l'appliquer de la même manière en synergie avec d'autre HE.

Par contre, sur le petit "feuillet" joint à cette huile, il est écrit:
"Connue pour ses vertues en cas d'asthme, il est cependant interdit de l'inhaler pendant une crise d'asthme"

Ceci me semble un peu contradictoire, non?

Pour revenir à l'HV, peu importe cellec-i (j'ai de l'HV germe de blé, cela peut-il aller?)

Merci par avance

Bon après midi
Ludovic

\"Mieux vaut un petit chez-soi qu\'un grand chez-les-autres\"

Bonjour Ludovic,

Nous vous proposons deux traitements pour l'asthme : une huile ou une synergie.
La synergie contient différentes huiles essentielles pour agir sur les spasmes, l'inflammation, la formation de mucus et la dilatation des bronches. 
Le khella utilisé seul va surtout agir sur la dilation des bronches par une relaxation des muscles lisses.
Vous pouvez donc utiliser une des deux solutions proposées.

Concernant l'utilisation, l'huile essentielle de khella et la synergie s'appliquent sur le thorax, par voie cutanée.
L'inhalation consiste à respirer profondément l'huile essentielle soit en respirant directement au-dessus du flacon, soit en mettant une goutte sur les poignets et en inhalant profondément, soit en déposant quelques gouttes sur un mouchoir et respirant le mouchoir. Les molécules de l'huile essentielle passent alors par les voies respiratoires. L'application d'une huile par voie cutanée n'est donc pas de l'inhalation. En l'appliquant sur la peau, les molécules de l'huile essentielle traverseront la peau et ne passeront pas ou très peu par les voies respiratoires.

Concernant l'huile végétale, son rôle principal est de diluer l'huile essentielle. Vous pouvez alors utiliser celle que vous avez.

En vous souhaitant une bonne journée,

Marine pour la Compagnie des Sens.

Marine pour la Compagnie des Sens

Merci beaucoup

Bonne journée

\"Mieux vaut un petit chez-soi qu\'un grand chez-les-autres\"

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé