Quelles huiles essentielles peut-on utiliser en diffusion sous anti-agrégants ?

Bonjour, je prends des antiagrégants journalièrement. Pourriez vous me dire, quelles huiles je ne devrais pas utiliser en mode parfum de maison ? J'ai vu que la cannelle était une de ces huiles. Pourrais-je les utiliser à petites doses ? 

Je veux les utiliser comme cosmétique et parfum maison. Pas pour ingérer

Bonjour Sonia, 

Les anti-agrégants plaquettaires font partie des anticoagulants, il faut donc que vous évitiez d'utiliser les huiles essentielles qui agissent sur la circulation sanguine telle que l'Hélichryse italienne, l'huile essentielle de Basilic ou encore de Ciste et de Gingembre. Lisez bien les précautions d'utilisation pour chaque huile que vous souhaitez diffuser.

Je vous conseille aussi de demander l'avis de votre médecin avant de les utiliser pour éviter tout risque d'interaction avec votre traitement.

L'huile de Cannelle n'est pas contre-indiquée dans votre cas, vous pouvez totalement l'utiliser en diffusion tant qu'elle est diluée entre 5 et 10% dans d'autres huiles essentielles. 

En vous souhaitant une excellenete journée. 

Réponse de soniapanes13 :

Océane pour la Compagnie de Sens

Bonjour Sonia, 

Sachez qu'en général nous précautions d'utilisations sont plus précises que celles retrouvées dans les livres car nous préférons plutôt prévenir que guérir. ?  

Je peux vous proposer deux livres, l'un de Françoise Couic Marinier : Le guide terre vivante des huiles essentielles qui rassemble la toxicologie des huiles essentielles, pour chacune d'elle des précautions d'utilisations sont énoncées. Vous pouvez aussi retrouver en annexe deux tableaux récapitulatifs des huiles essentielles aux risques neurotoxiques et irritants.

Ensuite, le livre Aromathérapie de Dominique Baudoux possède aussi un chapitre complet consacré à la toxicologie des huiles essentielles avec une liste présentant chacune des huiles essentielles concernées par un risque en particulier. Pour chacune d'elle, vous pouvez aussi retrouver ses contre-indications. 

Je vous souhaite une très bonne journée. ?

Océane pour la Compagnie de Sens

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie
    • Gynécologie