Peut-on ingérer l'huile essentielle de Lentisque Pistachier pour un adénome de la prostate ?

Bonjour,

Pour un adénome de la prostate, je prends actuellement 1g de lentisque pistachier avec 2g de géranium et 2g de cyprès dans une cuillère d'huile de pépins de courge trois fois par jour par voie BUCALE. (traitement trois semaines suivi d'une interruption d'une semaine)

Or, je lis sur votre site que le lentisque est déconseillé par ingestion. Que dois-je en penser? Merci

Bonjour Benoit, 

En effet, l'ingestion du Lentisque Pistachier (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-lentisque-pistachier/) est à éviter et doit se faire sur avis médical. Cette huile essentielle peut être irritante et allergisante, particulièrement par voie orale puisque cette voie est la plus invasive. Nous conseillons généralement de l'utiliser par voie cutanée. Pour soulager les maux de la prostate vous pouvez l'associer par voie cutanée avec du Cèdre de l'atlas et du Myrte vert par exemple. 

Je vous souhaite une belle journée et n'hésitez pas si d'autres questions vous viennent en tête !

Virginie pour la Compagnie des Sens