Peut-on réaliser des infusions aux huiles essentielles ?

Bonsoir,

En ajoutant de l’huile essentielle (diluée) dans de l’eau pas trop chaude (+ou- 40°C), est-ce possible de remplacer le thé ou le café de cette manière ? 

 

Bonjour, 

Il faut savoir que les huiles essentielles ne se mélangent pas à l'eau, je vous déconseille donc de les mettre directement dans l'eau et de les ingérer car les gouttelettes non diluées pourraient vous irriter les muqueuses buccales et l'oesophage... Je vous conseille plutôt de les diluer dans une base comme du miel ou un sucre avant de les introduire dans votre tasse d'eau. 

Belle journée à vous et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions. 


Virginie pour la Compagnie des Sens
 

Bonjour, oui, vous avez raison, je dilue toujours mes huiles et jamais dans de l’eau. Mais ça ne réponds pas à ma question de savoir si on peut en consommer  au quotidien ou bien vous conseiller de faire une pause? Merci

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Ah je n'avais pas bien compris votre question dans ce cas... Je vous conseille bien évidemment de bien lire les fiches techniques de chaque huile essentielle avant de les utiliser, il est important de vérifier qu'elles soient ingérables et non toxiques sur le long terme. Je vous conseille ensuite d'alterner les huiles afin de ne pas créer une accoutumance et/ou une allergie à l'huile en question et de réaliser des pauses de temps en temps dans vos utilisations. 

Bel après-midi.