Huile essentielle d'encens : cancer et chimiothérapie

Bonjour,

je souhaite aider mon papa atteint d'un cancer du péritoine en lui appliquant en massage sur l'abdomen de HE d'encens avec une HV. Est-il possible de le faire en même temps que le traitement conventionnel (chimiothérapie)? Merci d'avance pour votre réponse.

 

Bonjour, 

On trouve en effet sur internet des études concernant l'utilisation d'Encens (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-encens/) dans le cas de cancers. Toutefois, ces informations sont assez récentes, encore à l'étude, et nous ne disposons pas du recul nécessaire pour vous proposer une utilisation adaptée. 

De plus, lié à une chimiothérapie, qui est un traitement lourd, je ne sais pas comment cela interragirait. Il semble que l'Encens soit efficace grâce à ses monoterpènes qui détruiraient les cellules cancéreuses. Toutefois, la chimiothérapie va également détruire des cellules, et je pense donc qu'il est préférable de ne pas utiliser l'Encens en même temps. Je vous conseillerai donc d'appliquer l'encens entre chaque cure. Dans tout les cas, parlez-en à un médecin ou au cancérologue qui pourra mieux vous renseigner.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir informé de l'évolution. En vous souhaitant une agréable journée.


Félicien, ingénieur-pharmacien, pour la Compagnie des Sens