Points noirs dans le dos et sur le front : quel soin à base d'huiles essentielles ?

Bonjour. J'ai 41 ans, comment enlever les points noirs dans le dos ? Je dois d'abord exfolier la peau ? Quelle huile végétale ? Quelle huile essentielle ? Je peux appliquer sur tout le haut du dos ? Je ne peux pas faire point noir par point noir car je ne suis pas contortionniste ?

J'en ai aussi sur le front. Comment faire ?

Merci

Céline

 

Bonjour Céline, 

Vous pouvez tout à fait exfolier (https://www.compagnie-des-sens.fr/exfoliants-cosmetiques/) votre peau au préalable pour faciliter l'évacuation du sébum et la pénétration des soins. Ensuite pour venir à bout de vos points noirs, je peux vous conseiller notre masque purifiant anti points noirs. Vous pouvez aussi l'appliquer sur votre dos.

- 45 g de beurre de Karité
- 5 ml d'huile végétale de Jojoba
- 8 gouttes d'huile essentielle de Géranium Rosat
15 gouttes d'huile essentielle de Bergamote sans bergaptène

Mode d'application : prélevez une petite quantité de baume avec le doigt, puis chauffez-le entre vos mains pour le faire fondre. Sur peau sèche et propre, appliquez le masque en massage circulaire en insistant sur les zones les plus touchées par l'acné et les points noirs. 
Temps d'application : laissez poser environ pendant 30 minutes, puis rincez à l'eau tiède avec un gant ou un coton pour éliminer toute l'huile. 

En vous souhaitant une excellente journée. 


Océane pour la Compagnie de Sens