Quelle huile essentielle diffuser contre les mauvaises odeurs en présence d'une femme enceinte et d'un nourrisson ?

Bonjour! Je suis enceinte de bientôt 3 mois (de Brioche, de son petit nom temporaire :) ), et nous avons donc du faire l'acquisition d'une voiture d'occasion plus grande. Le souci c'est qu'elle...PUE (le chien, l'usure...). Je l'ai briqué au vinaigre blanc et huile essentielle de citron en essayant d'en respirer le moins possible, mais je voulais mettre un système de parfum en mettant quelques gouttes d'huiles essentielles sur un galet d'argile, ou un morceau de bois, ou....que sais-je. Je dois trouver une solution pour cette odeur ! Seulement je ne sais pas quelle huile essentielle à la bonne odeur, peut être respirée lors d'une grossesse, et aussi par le futur nourrisson. Pouvez-vous m'éclairer? Merci beaucoup d'avance!
 

 

Bonjour Emmanuelle,

Vous pouvez retrouver les huiles essentielles autorisées en diffusion chez les femmes enceintes et les nourrissons sur cette page (https://www.compagnie-des-sens.fr/utilisateurs-huiles-essentielles-diffusion/). Pour les mauvaises odeurs, je vous conseillerai l'huile essentielle de Citron, de Lavande Fine, ou n'importe quelle huile de la liste dont l'odeur vous convient !

Veillez toutefois à ne pas les utiliser avant le début du 4° mois de grossesse et chez un nourrisson de moins de 3 mois. 

En vous souhaitant une agréable journée.


Félicien, ingénieur-pharmacien, pour la Compagnie des Sens