Y'a-t-il une solution pour la couperose oculaire avec des huiles essentielles ?

Bonjour,

Vous parlez des spécificités de la couperose oculaire , j'espérais que vous vendiez une solution grâce aux huiles essentielles, je suis déçue, n'y t- il pas de remède avec les huiles essentielles ou végétale contre la couperose oculaire ?

merci pour votre réponse 

 

Bonjour Lili, 

Il faut savoir que les huiles essentielles sont des produits très puissants, il ne faut en aucun cas les utiliser sur des muqueuses sensibles comme les yeux. Par contre on peut trouver des alternatives plus douces et je pense tout de suite aux hydrolats. Ils sont également obtenus après entrainement à la vapeur d'eau des plantes et constituent la phase aqueuse finale. 

Parmi eux, je pense à l'hydrolat de bleuet (https://www.compagnie-des-sens.fr/hydrolat-bleuet/). Appliquer sur les yeux en compresse, 2 fois par jour il pourrait apaiser vos rougeurs et agir sur l'inflammation. Comme nous n'en proposons pas encore, je vous conseille de vous renseigner auprès de votre pharmacie et n'hésitez pas à nous faire un retour sur votre utilisation, nous serions ravis d'avoir votre témoignage. Belle journée à vous Lili,

Réponse de Lili88 :

Merci pour tout !:) j'attendais votre réponse avec impatience ! Je vous tiendrez au courant juste après l'utilisation de l'hydrolat. 


Virginie pour la Compagnie des Sens