Est-il possible de camoufler l'odeur de la gaulthérie odorante ?

Bonjour, 

Je ne supporte malheureusement pas l'odeur de la gaulthérie odorante bien qu'elle soit la plus indiquée contre les douleurs de dos. Avez-vous une petite astuce pour "camoufler" son odeur ? Peut-être dans du beurre de karité ou autre ? J'ai mis 2g de gaulthérie dans 8g de millepertuis mais ce dernier ne sentant pas fort, l'odeur de la gaulthérie le surmonte. 

Merci, 

Amélie

 

Bonjour Amélie,

En effet la Gaulthérie Odorante porte bien son nom, son odeur est plutôt puissante ? Si puissante que, malheureusement, je vois difficilement comment la masquer. Le beurre de Karité, même brut, a une odeur assez douce comparé à la Gaulthérie. C'est à la limite le seul défaut qu'on pourrait à certaines huiles essentielles si l'on n'apprécie pas leurs parfums : difficile de les masquer. Il faudrait pour cela diminuer la quantité mais cela risquerait de diminuer l'efficacité également. 

Je suis désolée de ne pouvoir vous proposer de solution, mais n'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions sur les huiles essentielles,

En vous souhaitant une belle journée,


Madeleine pour la Compagnie des Sens