Quelle synergie d'huiles essentielles pour extraction des dents de sagesse?

Bonjour,

Je dois me faire retirer deux dents de sagesses incluses et je souhaiterais éviter la prise d'antibiotiques prescrite par l'orthodontiste. Quel mélange d'huiles essentielles puis je prendre pour éviter les infections, et autres complications? (ce n'est pas tant pour la douleur que je m'inquiète, je tiens surtout à ne pas prendre non plus trop de risques par cette décision... 😊 ). Je vais probablement allier les huiles essentielles avec un jeûn sec de 24 H.

Je précise par ailleurs que j'ai fait un abcès dentaire l'an dernier, suite à cela on m'avait déjà enlevé deux dents de sagesse (j'avais pris deux fois des antibiotiques). Et ayant pris une bonne dizaine de fois des antibiotiques pour diverses raisons pendant deux ans, j'ai pris la décision d'éviter au maximum aujourd'hui. Tout en restant raisonnable et sans me mettre en danger.

On me dit autour de moi que je risque la multiplication des bactéries et la mort si je n'en prends pas, mais bon. Qu'en pensez vous d'ailleurs?

Je vous remercie à l'avance pour vos éclaircissements !!

Bonjour Zoé,

De manière générale, il est tout de même déconseillé de remplacer les traitements allopathiques par les huiles essentielles. Les huiles essentielles présentent effectivement des propriétés anti-infectieuses puissantes, mais malheureusement je doute que ce soit une bonne idée de remplacer les antibiotiques lors d'une extraction dentaire, sauf autorisation d'un thérapeute. Les huiles essentielles pourront limiter les inflammations et douleurs ressenties suite à l'extraction, mais on ne peut pas prévoir que leur action sera aussi efficace que les antibiotiques. Je vous le déconseille donc fortement, je suis désolée.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions,

En vous souhaitant une belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse. Si les huiles essentielles présentent des propriétés anti-infectieuses puissantes, j'ai du mal à comprendre pourquoi elles ne pourraient pas remplacer les antibiotiques, surtout ici en prévention? Si j'avais une infection suite à l'extraction je prendrais des antibiotiques, mais là il s'agit d'éviter cela. Après, vous avez peut-être raison, je ne sais pas forcément quels sont les risques que je cours sans antibiotiques après extraction des dents de sagesse.

Très belle journée à vous également

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie
    • Gynécologie