Quelle serait la synergie d'huiles essentielles la plus proche du fameux "Baume du tigre" ?

Bonjour,

Je souhaiterais savoir quelle serait la synergie (ou la recette) qui se rapprocherait le plus du fameux "Baume du tigre", que je trouve tellement efficace pour les douleurs de dos, et notamment les lumbagos.

D'avance un immense merci pour vos précieux conseils !

Bonjour Alice,

En effet le baume du tigre est un produit très efficace pour les douleurs articulaires et musculaires. La composition se retrouve facilement sur internet, néanmoins il ne contient pas que des huiles essentielles. Pour avoir fait quelques recherches, j'avais déjà trouvé des propositions de recettes à base d'huiles essentielles de Camphre, Cajeput, Niaouli, Menthe Poivrée et Giroflier notamment. Comme je ne me souviens pas de la source, je ne préfère pas me permettre de vous partager les quantités, néanmoins je pense que vous pourrez facilement trouver une recette sur la blogosphère ! Pour obtenir un baume, la cire d'abeille, le Karité et une huile végétale sont souvent utilisés. Je pense qu'il serait également intéressant de mettre de la Gaulthérie Odorante pour ses puissantes propriétés anti-inflammatoires. 

Vous pouvez également essayer de réaliser votre propre baume à base d'Eucalyptus Citronné, Gaulthérie Odorante, Lavandin Super par exemple, qui possèdent des propriétés anti-inflammatoires et antalgiques.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions ou si vous souhaitez plus de précisions !

En vous souhaitant une belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie