Peut-on utiliser la synergie Coupe faim en cas d'allaitement ?

quels risque y a t'il a utiliser la synergie "coupe faim" pendant l'allaitement?

merci

 

Bonjour Mélissa, 

Il faut savoir que lorsque vous utilisez des huiles essentielles, certains de leurs composants biochimiques passent dans la circulation sanguine et de la même façon dans votre lait. En allaitant votre enfant vous pouvez donc lui transmettre ces molécules. 

Dans la synergie coupe faim, l'Huile de Romarin à Verbénone possède des molécules neurotoxiques, cortison-like et irritantes des voies respiratoires comme le camphre. Elle est donc interdite aux bébés, aux enfants de moins de 6 ans et à vous aussi par conséquent tant que vous continuez à allaiter. 

En espérant avoir répondu à votre question, je vous souhaite une excellente journée. 


Océane pour la Compagnie de Sens
 

Merci pour votre réponse.

Est-il possible de substituer cette huile essentielle par une autre moins "nocive" et qui aurait le même effet?

merci de votre réponse. j'en profite pour vous dire que votre site est super, très complet. Je pourrais passer des heures dessus...

 

Bonjour Mélissa, 

Tout d'abord nous vous remercions pour le retour positif concernant notre site, cela nous met du baume au coeur! ?

Ensuite il est malheureusement difficile de la remplacer car les huiles essentielles qui peuvent avoir l'effet recherché comme Le Cèdre de l'Atlas sont aussi interdites aux femmes allaitantes.

Je vous conseille si vous souhaitez tout de même essayer la synergie d'enlever le Romarin à Verbénone tout en respectant les dilutions, c'est-à-dire en réduisant à 10 le nombre de gouttes de Citron et Géranium Rosat à ajouter dans 40 gouttes d'huile végétale. 

En vous souhaitant une agréable journée. 


Océane pour la Compagnie de Sens
 

Merci beaucoup pour votre aide. 

Bonne journée

Votre question a déjà été posée ?