Réaction de picotement à la Menthe des Champs

bonjour,

j’ai fait un essai de réaction à la menthe des champs au creux du coude.

j’ai une sensation de « chaud » et picotement, pourtant je l’ai associé dans une synergie et pas d3 réaction du tout ...

est-ce une allergie ou bien normale avec cette HE, puis-je aussi la prendre pas voie orale ?

merci pour votre aide.

bonne journée 

Bonjour Serge, 

L'huile essentielle de Menthe des Champs (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-menthe-des-champs/) pure est irritante pour la peau, et c'est pourquoi il est recommandé de l'utiliser diluée. Si vous avez réalisé le test allergique avec cette dernière pure, il n'est pas étonnant que vous ayez ressenti quelques picotemments, et cela ne témoigne en rien d'une allergie si ceux-ci étaient immédiat après l'application. De plus, comme vous n'avez eu aucun souci dans la synergie, votre réaction à la Menthe des Champs devait uniquement être une simple irritation, et vous pouvez l'utiliser sans souci. Elle est utilisable en ingestion, et veuillez vous référer aux informations disponibles sur sa page ou sur la fiche technique accompagnant le flacon pour sa bonne utilisation.

En vous souhaitant une agréable journée.

Félicien, ingénieur-pharmacien, pour la Compagnie des Sens

Bonjour félicien,

Merci pour cette réponse ultra rapide qui place définitivement votre site dans mes préféré ...

Bonne journée

Votre question a déjà été posée ?