Tâches brunes d'acné et huiles essentielles

Bonjour, ma fille de 17ans, a énormement de taches, plutot brunes, dans le dos, suite à des boutons d'acné. Je pensais utiliser l'HE de carotte et de céleri à parts égales, diluées dans une HV; laquelle me conseillez vous? Merci

 

Bonjour Claudia, 

Les huiles essentielles de Carotte semences (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-carotte/) composée de carotol et celle de Céleri (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-celeri/) peuvent en effet être efficace pour lutter contre les tâches brunes. Cependant nous n'en proposons pas encore à la Compagnie, ça ne saurait tarder pour la Carotte, toutefois pour le Céleri il est difficile d'en trouver en BIO et nous avons pris le parti de ne proposer que des produits BIO à la Compagnie. 

Je vous orienterai plus vers la Carotte mais à savoir qu'il faut l'utiliser diluée à 5 % dans une huile végétale puisqu'elle peut être très irritante. 

Sinon, je vous orienterai plus vers des huiles cicatrisantes comme l'Hélichryse Italienne, la Lavande Fine, à diluée également à 20 % dans une HV. La Rose Musquée peut être une bonne option pour la regénération de la peau. 

En espérant vous avoir un peu plus aiguillé avec ma réponse, mais n'hésitez pas à revenir vers nous, nous serions ravis d'échanger à vous. Belle journée à vous et bon week-end !


Virginie pour la Compagnie des Sens