Huiles essentielles contre les poux pour un bébé de 25 mois

Bonjour, mon fils de 25 mois à des poux. La journée il va chez sa nounou, qui garde d'autres enfants et qui ont aussi des poux mais qui ne sont jamais traités apparemment par choix des parents...

Je voudrais savoir si je peux utiliser la synergie lavandin super, tee trea et eucalyptus ? Avec le même dosage ?

Et pour la prévention, est ce dangereux de lui appliquer chaque jour de garde de l'he de lavandin super ? Sur la peau ou les vêtements ?

Je vous remercie pour ces précieux renseignements !

 

Bonjour,

La synergie pour les poux proposée par la compagnie des sens est interdite pour les enfants de moins de 3 ans donc bon... Vous pouvez lire cet élément sur la fiche synergie poux.

Mais il se peut que la compagnie vous propose une autre HE.

Bonne journée à vous.

 

Bonjour Lhoka, 

Comme votre fils est encore petit, je vous conseille d'utiliser l'huile essentielle de Lavandin Super (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-lavandin-super/) seule : quand les poux sont présents, appliquer une goutte pure par jour, à différents endroits du cuir chevelu (haut de la nuque, au dessus des oreilles...) ou dans son bonnet par exemple, jusqu'à disparition des poux. Si cela ne suffit pas, vous pouvez réaliser un shampoing auquel vous ajoutez quelques gouttes de Lavandin Super, puis utilisez un peigne à poux pour éliminer les poux et lentes morts.

En prévention, vous pouvez également réaliser l'application d'une goutte pure avant de la déposer chez la nounou ; veillez simplement à ne pas l'appliquer plus de 3 semaines avant de faire une semaine de pose.

En vous souhaitant une agréable journée.


Félicien, ingénieur-pharmacien, pour la Compagnie des Sens
 

Merci pour ces conseils !