Asthme et nez bouché : quelles huiles essentielles utiliser ?

Bonjour,

Je suis asthmatique (j'ai un traitement de fond) et j'ai une allergie aux acariens. Depuis plus de 4 ans mon nez est complétement bouché!! j'ai consulté tout un tas de spécialiste et subis une opération et rien n'y fais, je ne respire pas voir très mal par le nez donc je ne dors pas. J'ai remarqué sur votre site la synergie suivante : 

50 gouttes d'huile essentielle d'Eucalyptus globulus

50 gouttes d'huile essentielle de Niaouli

25 gouttes d'huile essentielle de Menthe Poivrée

J'aimerais bien l'essayer mais je viens de remarque qu'elle est déconseillée pour les asthmatiques...Hors pour un asthme "contrôlé" pensez vous que ça pose problème ?

Sinon avez vous d'autre huile à me conseiller ? J'ai éssayé l'eucalyptus en différente "forme" mais ça ne fonctionne pas sur moi.

Merci d'avance pour votre aide. 

Samantha

 

Bonjour Samantha, 

Notre synergie Nez bouché est déconseillée aux personnes asthmatiques dans la mesure où premièrement, l'huile essentielle d'Eucalyptus Globulus est irritante pour les voies respiratoires et sa forte concentration en 1,8-cinéole peut déclencher des crises d'asthme.

Ensuite les traitements de fond chez les personnes asthmatiques sont généralement à base de corticoïdes et les trois huiles de cette synergie sont cortison-like ou oestrogen-like (https://www.compagnie-des-sens.fr/hormon-like-huiles-essentielles/) et pourraient être incompatibles avec votre traitement.

Par ailleurs avec vos antédécents médicaux, je vous recommande de demander l'avis d'un médecin avant d'utiliser les huiles essentielles.

En vous souhaitant une agréable journée.


Océane pour la Compagnie de Sens

Votre question a déjà été posée ?