Peut-on utiliser la synergie sciatique en cas de problème cardiovasculaire ?

Bonsoir,

Vous indiquez que la synergie des 4 HE contre les sciatiques n'est pas indiquée pour les personnes souffrant de problèmes cardiovasculaires.

Dans ce cas, y a t- il une solution pour contourner cette contre indication?

Merci beaucoup pour votre réponse 

Anne 

 

Bonjour Anne, 

Cette contre-indication est liée à la présence de Menthe Poivrée  qui est cardiotonique et donc contre-indiquée en cas de problème cardiovasculaire. Il faut donc mieux l'enlever de la synergie, et soit l'utiliser telle quelle, soit la remplacer par du Romarin à Camphre (15 gouttes). Cette dernière est un très bon anti-inflammatoire et antalgique grâce à sa richesse en Camphre, mais elle est à manipuler avec précautions en cas d'hypertension, d'épilepsie ou d'asthme.

En vous souhaitant une agréable journée.


Félicien, ingénieur-pharmacien, pour la Compagnie des Sens
 

Bonjour, 

Après 2j de traitement, la douleur due à la sciatique s'est légèrement estompée, mais comme vous l'indiquez, je constate un tension basse alors que je prends par ailleurs un traitement contre l'hypertension.

Me conseillez vous de diminuer les applications?

Bonne journée 

Réponse de Félicien CDS :

Bonjour, 

Utilisez vous la synergie avec la Menthe Poivrée ou le Romarin à Camphre ? Dans les deux cas, ces huiles vont plutôt être tonique cardiaque et entrainer une augmentation de la tension artérielle, c'est pourquoi elles sont contre-indiquées en cas d'hypertension. C'est donc plutot étonnant que votre tension ait diminuée, et je ne vois que la Camomille Romaine qui aurait pu entrainer cet effet par ses propriétés calmantes et relaxantes, même si là encore c'est étonnant.

Ainsi, êtes vous sûr que votre changement de tension est lié à la synergie ? Peut être avez-vous changé quelque chose dans votre mode de vie ayant entrainé ceci. Et enfin, il peut y avoir des interactions entre vos médicaments et les huiles essentielles, c'est pourquoi nous recommandons de ne pas utiliser les deux en même temps sans avis médical. 
Je vous invite donc à consulter un professionnel de santé si ces troubles persistent.

En vous souhaitant une agréable journée.