Préparation à une opération chirurgicale et cicatrisation

Bonjour,

Je vais subir une intervention chirurgicale dans les prochains jours et j'aurais une cicatrice d'une dizaine de centimètres. J'ai en ma possession de l'HE de camomille, de lavande officinale, d'hélichryse italienne. Pouvez-vous svp m'indiquer comment les utiliser et avec quel dosage pour accélérer la cicatrisation et avoir une belle cicatrice? Quand puis-je les appliquer ? Puis-je me "préparer" à cette opération avec les huiles essentielles ? Merci d'avance,

Bonjour Eloderose,

Difficile de se "préparer" à cette opération, cela impliquera dans tous les cas une cicatrice, néanmoins vous pouvez bien hydrater votre peau avant et après l'opération avec des huiles végétales ou du beurre de Karité pour la soutenir dans cette épreuve. En ce qui concerne les huiles essentielles cicatrisantes, la Lavande, l'Hélichryse Italienne et la Camomille Matricaire, peuvent toutes 3 vous aider. Pour une application cutanée vous pouvez réaliser le mélange suivant : 

• 20 gouttes d'huile essentielle d'Hélichryse Italienne
  • 40 gouttes d'huile essentielle de Lavande Fine
  • 20 gouttes d'huile essentielle de Camomille Matricaire

Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter 20 gouttes d'huile de Rose Musquée ou d'huile végétale afin de faciliter l'application. Déposez 2 à 4 gouttes du mélange, 3 fois par jour sur la zone cicatricielle. Attention, la Camomille Matricaire est photosensibilisante, il ne faudra pas vous exposer au soleil après application de la synergie.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions,

En vous souhaitant une belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Je vous remercie pour votre réponse.

Je dois attendre combien de temps après l'opération pour appliquer cette synergie ?

Réponse de Madeleine CDS :

Eloderose,

Le mieux serait d'attendre que la plaie se soit bien refermée avant d'y appliquer les huiles essentielles.

Belle journée à vous,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Votre question a déjà été posée ?