Deux synergies : Cholestérol et hypertension

Bonjour !  Je viens de lire qu'on doit éviter l'utilisation des HE pour deux traitements differents au même temps.  

Je viens de commencer l'application pour diminuer mes niveaux de Cholesterol, et au même temps je viens de savoir ce matin, au cours d'une visite au médécin que j'ai une hypertension très haute. J'avais pensé que je pourrai traiter le Cholesterol (ingeste) et l'hypertension (cutanée) les deux ensemble, juste avant de lire qu'il faut éviter cette duplicité.  

Probablement le lundi le medecin va recommender des pilules contre l'hypertension.

-Qu'est-ce que vous suggerer de faire? Merci d'avantage,

Manel 

Bonjour Armengol, 

En effet, nous déconseillons l'utilisation de plusieurs synergies à la fois, tout comme nous déconseille l'utilisation de l'aromathérapie en même temps qu'un traitement médicamenteux. Pour les mêmes raisons, c'est-à-dire pour éviter une surcharge de molécules actives pour l'organisme. 

Ainsi, je vous conseille de vous en tenir à une seule synergie à la fois, par exemple celle pour soutenir votre lutte contre le cholestérol et voir avec le médecin ce qui pourrait être compatible avec le futur traitement proposé. Il sera plus à même de vous répondre par rapport au traitement médicamenteux. 

Navrée de ne pouvoir plus vous aider et n'hésitez pas à revenir vers nous après votre passage chez le médecin. Belle journée à vous et bon week-end 😉

Virginie pour la Compagnie des Sens

Merci de vos conseils ! Je reviendrait à nouveau à vous pour dissiper mes doutes. Bonne journée et bon week-end!

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie
    • Gynécologie
    • Virus et bactéries de l'hiver